A vos plumes ! Forum IndexA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messages   Log inLog in 

Et des lettres.... tout court??

Post new topic   Reply to topic    A vos plumes ! Forum Index -> Jeux de plumes -> Jeux divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Titeplume
Plume de Griffon

PostPosted: 11/02/2008 12:43:54    Post subject: Et des lettres.... tout court?? Reply with quote

Ben oui, je pensais : ( si si ça m'arrive!!) Ne pourrait-on pas faire un topic (c'est bien le mot que vous emplyez?) où ne seraient postées que des lettres justement ? Je trouve pour ma part que ce ne sont pas des textes comme les autres, car ils véhiculent bien souvent, quel que soit l'expéditeur ou le destinataire, des sentiments et des émotions qu'on ne retrouvent pas forcément dans un texte " normal", une poésie etc.
Lettre à un ami, à un amour, à un huissiez, à l'anpe, que sais-je encore, lettre réelle ou fictive, plausible ou pas....
Qu'en pensez-vous?? :?

Back to top
Visit poster’s website
Maneki Neko
Plume de Kookaburra

PostPosted: 11/02/2008 12:48:42    Post subject: Et des lettres.... tout court?? Reply with quote

Je voi pas bien le rapport avec les "jeux divers" mais à part ça... Laughing
Je ne me suis jamais adonné à l'écriture de lettre fictive, donc je ne saurait pas trop quoi dire...
J'ai bien écrit des lettres réelles, mais elles sont chez leurs destinataires, et il est totalement exclu que je les postes ici. Mr. Green
Toutefois j'aimerai bien lire une ou deux lettres pour voir ce que ça donne... Smile
Visit poster’s website MSN
Pimo
Plume de Benu

PostPosted: 11/02/2008 12:59:13    Post subject: Et des lettres.... tout court?? Reply with quote

Maneki Neko wrote:
Toutefois j'aimerai bien lire une ou deux lettres pour voir ce que ça donne... Smile

En ce moment je suis dans mes lettres de motivation pour l'année prochaine (en fait une lettre dans laquelle je change le nom de l'établissement et puis basta) ça te dis ? Le problème c'est que dans le genre "sentiment", on fait mieux Mr. Green !
Plume de Griffon

PostPosted: 11/02/2008 13:03:55    Post subject: Et des lettres.... tout court?? Reply with quote

Laughing pourquoi pas Pimo ? Ce n'est pas vraiment un jeu mais je ne savais pas trop où proposer l'idée !! C'est un des jeux qiu m'a fait penser à ça, pour les lettres au Père Noël ou à des personnages imaginaires. Et moi, je m'amuse souvent à écrire des lettres comme ça, au hasard, j'ai pensé que cela pouvait être constructif Embarassed
Back to top
Visit poster’s website
Maneki Neko
Plume de Kookaburra

PostPosted: 11/02/2008 13:05:05    Post subject: Et des lettres.... tout court?? Reply with quote

Berk je suis retombé sur la lettre de motivation que j'avais écrite pour trouver mon job, y'a 2 ans et demi, c'est vraiment atroce. Laughing
Qu'est-ce qu'on peu être hypocrite quand on écrit ce genre de chose... Rolling Eyes
Visit poster’s website MSN
Khéops
Plume de Phoenix

PostPosted: 11/02/2008 15:35:19    Post subject: Et des lettres.... tout court?? Reply with quote

Je ne pense pas que ce soit de l'hypocrisie, on essaie tout simplement de dégager tous les points positifs pour pouvoir décrocher le job, c'est tout ! En plus, selon comment la lettre est tournée, on obtient ou pas un entretien, donc c'est important. Smile

Ceci dit, je trouve que c'est une bonne idée de faire un jeu qui consisterait à écrire des lettres. On pourrait choisir à l'avance le destinataire, le nombre de caractères ...
Back to top
Off-usquée
Plume de Quetzal

PostPosted: 09/07/2008 13:46:15    Post subject: Et des lettres.... tout court?? Reply with quote

Owiii, les jeux épistolaires j'adore !

On pourrait même faire toute une correspondances, lettres & réponses, un membre après l'autre ? Des lettres d'amour passionnées Embarassed ? Ce sera drôle de voir tous les styles de plumes se mêler !

Et puis une fois qu'on a plus d'inspiration, on passe à un autre registre. Lettres de vacances, lettres parents-enfants, lettres de demande d'emploi, toussah... ? Confused
Back to top
Post new topic   Reply to topic    A vos plumes ! Forum Index -> Jeux de plumes -> Jeux divers All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation