| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Guylou Plume de Simurgh

|
Posted: 03/03/2008 09:19:09 Post subject: Les résultats |
|
|
La clé, texte hors concours : Jacobé
Rêves secrets réalisés : Géorgique
Trésor du passé : Chentyt
Réminiscences : Jean Pierre
Frère et soeur : Marmotte
Cruelle détection : Titeplume
Guerres et pelles : Laurence
Mademoiselle Alice : Danielle
Réinitialisation : Kallima
Souvenirs à la pelle : Trompette
Roman familial : Tobermory
La plage de l'ennui : Microbe
Eternité : Guylou
Souriez, vous êtes clichés : Frehelle
Pirate russe : Jveuxdusoleil
Bravo à Jveux du soleil pour cette nouvelle victoire, largement méritée. Toutes mes félicitations aussi à Frehelle. (J'avais voté pour les deux !) et tous mes encouragements à Guylou.
Une mention spéciale à Microbe pour La plage de l'ennui. Bravo pour l'idée.
Merci et bravo à tous pour les idées fantastiques, étonnantes, nostalgiques que vous avez mises dans ces boîtes ! _________________ Avant le jour de sa mort, personne ne sait exactement son courage... Jean Anouilh
Last edited by Guylou on 03/03/2008 09:32:37; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
jveuxdusoleil Plume de Garuda

|
Posted: 03/03/2008 09:30:18 Post subject: Les résultats |
|
|
| Guylou, de qui est "la clé" ? |
|
| Back to top |
|
 |
Guylou Plume de Simurgh

|
Posted: 03/03/2008 09:33:13 Post subject: Les résultats |
|
|
De Jacobé, je viens de rajouter son nom...
Pendant trente secondes, j'ai cru que tu te fichais de moi... Bon sang, où sont mes clés ? _________________ Avant le jour de sa mort, personne ne sait exactement son courage... Jean Anouilh |
|
| Back to top |
|
 |
Kallima Plume de Garuda

|
Posted: 03/03/2008 09:39:34 Post subject: Les résultats |
|
|
Eh bien bravo à tous, et en particulier à Jveuxdusoleil et Fréhelle ! _________________ Là en bas, tu vois mille personnes. Si une seule d'entre elles trouve réellement que l'existence est une aventure incroyable - je précise que cette personne doit se faire cette réflexion chaque jour sans exception... Eh bien, cette personne est un Joker dans un jeu de cartes. (Jostein Gaarder) |
|
| Back to top |
|
 |
djin Plume de Kookaburra

|
Posted: 03/03/2008 10:06:36 Post subject: Les résultats |
|
|
Bravo, bravo et rebravo au tiercé gagnant et aux autres que j'ai aimés au point d'avoir voté pour eux.
Pirate russe à mon sens est réussi à tous les niveaux. Et malin ! |
|
| Back to top |
|
 |
Laurence Plume de Phoenix

|
Posted: 03/03/2008 10:18:39 Post subject: Les résultats |
|
|
Bravo Jveuxdusoleil ! Et les autres, bien sûr  _________________ Tout est dans tout, et inversement - Pierre Dac |
|
| Back to top |
|
 |
tobermory Plume de Phoenix

|
Posted: 03/03/2008 10:26:45 Post subject: Les résultats |
|
|
Bravo aux deux premières; pirate russe, j'ai voté pour; Souriez vous êtes clichés", pour l'idée de base, la verve et la conduite de l'histoire, j'aurais certainement voté pour, voire placé en premier mais je n'ai pas trop compris le rôle de la boite. ou plutôt, je crois avoir compris mais j'ai trouvé aue c'était un peu "plaqué" . En fin de compte, c'est à cause des grandes qualités de ce texte que je n'ai pas voté pour (mais si...) _________________ Le jour où les voitures penseront, il y aura davantage de dépressions chez les Rolls-Royce que chez les Deux-chevaux (Henri Michaux) |
|
| Back to top |
|
 |
Jean Pierre Plume de Benu

|
Posted: 03/03/2008 10:31:34 Post subject: Les résultats |
|
|
Bravo, bravo... bravo! Et en avant pour les commentaires à chaud!
Roman familial: Un secret de famille parfaitement agencé sur le mode chabrolien. J'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce texte parfaitement mis en valeur par un style flamboyant.
Souvenirs à la pelle: Un texte charnu tout en fulgurances et notes graves. Et quelle fin magnifique!
Souriez, vous êtes clichés ! : Turpitudes basiques du romancier chassé par le cliché! Rondement mené d'un bout à l'autre!
Guerre et pelles: Ou l'art d'égarer en beauté le lecteur sur une fausse piste! A la vérité, il y faut un certain talent car c'entreprise est loin d'être évidente!… _________________ Tu es pressé d'écrire, comme si tu étais en retard sur la vie. S'il en est ainsi, fais cortège à tes sources. Hâte-toi de transmettre ta part de merveilleux, de rébellion, de bienfaisance.
René CHAR |
|
| Back to top |
|
 |
Titeplume Plume de Griffon

|
Posted: 03/03/2008 10:52:40 Post subject: Les résultats |
|
|
Un grand BRAVO à JVDS...suivie de près par Frehelle !! Il était super ce jeu !!  _________________ Il n'est pas possible de dissocier la main qui écrit du cœur qui palpite, ou de la tête qui rêve.
P.N. Kashama, Le Serpent à plumes, no 10, 1994 |
|
| Back to top |
|
 |
Magda Plume de Garuda

|
Posted: 03/03/2008 12:20:58 Post subject: Les résultats |
|
|
Bravo !
Le podium contient 3 des textes pour lesquels j'ai voté  _________________ Pluk een roos,
Zet hem op je hoed |
|
| Back to top |
|
 |
jveuxdusoleil Plume de Garuda

|
Posted: 03/03/2008 14:00:38 Post subject: Les résultats |
|
|
J’ai passé un chouette moment à lire ces textes. Bravo pour l’imagination, ou plutôt, pour les imaginations, diverses et variées, comme à chaque fois (oui je me répète !) et c’est là qu’est tout le plaisir…
Une fois n’est pas coutume, comme j’ai plus de temps cette semaine, je vais me fendre d’un petit commentaire sur tous mes votes. Chose que certains font de façon systématique et avec beaucoup de talent, qu’ils en soient remerciés, c’est toujours agréable de lire les commentaires sur son texte, mais également sur les autres qu’on a bien aimé, et de voir comment ils sont perçus.
Souriez, vous êtes clichés !
Bravo à Frehelle, puisqu’on est quasiment ex-aequo !!! Râleur et pédant à souhait, cet auteur (imaginaire bien sûr !). Belle énumération de clichés mais ce n’est pas malin, du coup j’ai un peu honte d’avoir fini (ou presque) mon texte par un… hum… comment dire… Va falloir que je me surveille, voilà voilà voilà.
Eternité
Très belle description. On s’y croirait ! J’ai été surprise par la fin, je m’attendais à ce qu’il se voie sur la plage miniature, pas à ce qu’il y tombe.
Souvenirs à la pelle
Emouvant, j’ai marché à fond. Et adoré le paragraphe sur les mains.
Roman familial
Ecriture parfaite… Un bien beau trésor que celui qui permet de se libérer d’une influence aussi pesante et négative.
Beau sprint final de « la plage de l’ennui », m’a-t-il semblé...
Jacobé, merci d’avoir envoyé ton joli texte, même en retard, pour nous en faire profiter. |
|
| Back to top |
|
 |
Jacobé Plume de Benu

|
Posted: 03/03/2008 15:46:13 Post subject: Les résultats |
|
|
Peu de temps pour bavarder avec vous... car je suis au travail ! Un grand bravo à Jveux du Soleil et puis je suis toujours aussi étonnée de vos trouvailles.... j'attends le prochain jeu avec impatience... amusons-nous, régalons-nous encore. Et puis, un grand merci à Guylou qui a mis mon texte en ligne... _________________ et la grande dolichocéphale sur son sofa s'affale et fait la folle... (Prévert) |
|
| Back to top |
|
 |
danielle Plume de Kookaburra

|
Posted: 03/03/2008 18:36:56 Post subject: Les résultats |
|
|
Un grand bravo à j'vauxdusoleil! Et à tous les autres! _________________ "Rêve de grandes choses, cela te permettra d'en faire au moins de toutes petites." J. Renard |
|
| Back to top |
|
 |
tobermory Plume de Phoenix

|
Posted: 03/03/2008 19:08:45 Post subject: Les résultats |
|
|
Sûr, cette fois encore, elle le vaut bien!  _________________ Le jour où les voitures penseront, il y aura davantage de dépressions chez les Rolls-Royce que chez les Deux-chevaux (Henri Michaux) |
|
| Back to top |
|
 |
Titeplume Plume de Griffon

|
Posted: 03/03/2008 19:25:00 Post subject: Les résultats |
|
|
 _________________ Il n'est pas possible de dissocier la main qui écrit du cœur qui palpite, ou de la tête qui rêve.
P.N. Kashama, Le Serpent à plumes, no 10, 1994 |
|
| Back to top |
|
 |
Microbe Plume de Benu

|
Posted: 03/03/2008 19:47:48 Post subject: Les résultats |
|
|
Bravo au podium gagnant !
Je me suis bien régalée avec tous ces textes.
Merci à ceux qui m'ont apporté leurs suffrages: je m'étais lancée dans ce récit en pensant m'être complètement plantée...Et vous avez été plusieurs à aimer
Je ne ferai pas le n°34 devant partir pour une durée indéterminée.
(Ce n'est pas "encore" un voyage, j'accompagne ma mère à des examens médicaux dans une phase (bien avancée) de son cancer du pancréas...) |
|
| Back to top |
|
 |
Teddy Bear Plume de Garuda

|
Posted: 03/03/2008 20:23:21 Post subject: Les résultats |
|
|
Bon courage à toi Microbe et un gros bisou affectueux. _________________ TB
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière." Michel Audiard |
|
| Back to top |
|
 |
Teddy Bear Plume de Garuda

|
Posted: 03/03/2008 20:25:31 Post subject: Les résultats |
|
|
Tout d’abord un grand BRAVO au peloton de tête, mais aussi aux autres plumes car je me suis régalée à la lecture de vos textes. Allez hop ! je me fends de mon petit com. sur mes choix :
- Souvenirs à la pelle : Très beau, très fort. L’émotion est d’autant plus prenante que le style est sobre et incisif. Le personnage est attachant, il est si bien dépeint qu’on le visualise. Tout comme J’veuxdusoleil, j’ai adoré le passage sur les mains.
- La plage de l'ennui : Très chouette, on est dedans tout de suite, l’idée est originale et elle m’a embarquée illico. Je suis sûre que ça pourrait faire un film sympa.
- Pirate russe : « un trésor que tous les adultes, ces ânes sans rêve… » Comment résister à une telle phrase ? Il y a une belle richesse de sentiments dans ce texte. JVDS nous confirme sa plume de qualité et prend une option sur l’abonnement podium. Un plaisir !
- Roman familial : Un petit bijou ciselé, à la fois tendre et violent qui joue sur la gamme de nos émotions… et ça marche ! mais bon quoi, en même temps, c’est Tober donc logique.
Cette fois encore, j’ai eu beaucoup de mal à voter car il y avait trop de bons textes c’est un scandale ! Vous êtes super et votre imagination m’émerveille toujours. Non, non, je ne faillotte pas, mais si vous voulez m’envoyer des sucreries no soucy !
Encore un mot pour cette « clé » qui fermera mon commentaire, Jacobé un bien beau texte qui remue la pulpe du fond et Guylou a eu bien raison de nous le livrer en lecture. _________________ TB
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière." Michel Audiard |
|
| Back to top |
|
 |
Magda Plume de Garuda

|
Posted: 03/03/2008 21:42:30 Post subject: Les résultats |
|
|
Petits commentaires:
Eternité: j'ai beaucoup aimé le début avec la description des stéréotypes sur la plage et puis bien sûr, la chute (aux deux sens du terme )
Cruelle détection: tout simplement le passage sur la comparaison boîte/femme vraiment bien écrit et bien perçu.
Souriez, vous êtes cliché!: l'idée était très bonne, j'ai adoré l'évolution de la vie de cet homme et de sa femme.
Pirates russes: là encore il fallait y penser ! et puis l'inquiétude du père quant à un autre enfant
J'aurais aimé voter pour le texte le clef et aussi pour trésor du passé, pas facile de choisir. _________________ Pluk een roos,
Zet hem op je hoed
Last edited by Magda on 03/03/2008 22:09:05; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
Nad Plume de Quetzal

|
Posted: 03/03/2008 22:01:20 Post subject: Les résultats |
|
|
Félicitations alors, les textes sont tous très bien écrits, on vote surtout pour le sujet, le fond, la forme est très...en forme.  |
|
| Back to top |
|
 |
|