A vos plumes ! Forum IndexA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messages   Log inLog in 

les résultats
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    A vos plumes ! Forum Index -> Jeux de plumes -> Archives -> Jeu n°36 : Rentrée angoissante
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Guylou
Plume de Simurgh

PostPosted: 14/04/2008 07:47:09    Post subject: les résultats Reply with quote

14 votants.

Question sournoise : Arleen
Pas de panique : Marmotte
Recette de philo : Corfe
Home, sweet home : Laurence
Cindy a disparu : Danielle
Joyeux Noel : Guillaume
Citadelle : La Siwen
Albert et la tarte aux prunes : Emmabovary
Alerte rouge : Tobermory
On n'est jamais trahi que par les siens : Jean-pierre
Je n'en peux plus : Guylou
Surprise : Titeplume

Bravo à Titeplume pour cette magnifique victoire ! Félicitations à Jean-pierre et moi... Et bravo à vous tous de vous être prêtés au jeu de ce jeu...
Plume de Griffon

PostPosted: 14/04/2008 07:49:34    Post subject: les résultats Reply with quote

Je n'aurai qu'un mot : Embarassed
Magnifique tu y vas un peu fort, tu me talonnes de près Wink

Bravo à tous et à toutes, comme toujours de très bons textes et un réel plaisir de les lire et de participer!! Smile
Visit poster’s website
tobermory
Plume de Phoenix

PostPosted: 14/04/2008 07:58:01    Post subject: les résultats Reply with quote

Gros bravo à Titeplume ! bravo aussi aux deux suivants. Au KKK, content d'avoir vu juste pour EmmaB. et Corfe.
Plume de Kookaburra

PostPosted: 14/04/2008 08:08:41    Post subject: les résultats Reply with quote

Bravo titeplume ! Okay Mr. Green Very Happy
Visit poster’s website MSN
La Siwen
Plume de Kinor

PostPosted: 14/04/2008 08:32:06    Post subject: les résultats Reply with quote

Bravo Plumette !!!

Titeplume
Plume de Griffon

PostPosted: 14/04/2008 08:47:43    Post subject: les résultats Reply with quote

Merciiiii !! Z'êtes trooooop zentils ! Smile
Visit poster’s website
Jean Pierre
Plume de Benu

PostPosted: 14/04/2008 08:52:09    Post subject: les résultats Reply with quote

Bravo à la gagnante... et aux autres... pour ne pas déroger à la bienséance habituelle... Quelques remarques inspirées par mon vote:

Surprise: J'ai aimé cette conversation téléphonique au milieu de "nulle part"… La fin est bien venue et caustique à souhait! Bonjour les gaffes!

Citadelle : Le crescendo de la peur est particulièrement bien mené. On marche sans problème, jusqu'à ce dénouement imprévu, cerise sur le gâteau!

Alerte rouge : Etrange et envoûtant. Pauvre Chloé!

Cindy a disparu: Un poisson d'avril mignon tout plein et là aussi…ça marche!
danielle
Plume de Kookaburra

PostPosted: 14/04/2008 09:10:22    Post subject: les résultats Reply with quote

Alors là, Titeplume, Chapeau et j'y mets une majuscule! Okay Okay Okay Okay
Bravo aussi à tous les autres!
Titeplume
Plume de Griffon

PostPosted: 14/04/2008 09:17:14    Post subject: les résultats Reply with quote

Embarassed Embarassed
Visit poster’s website
Laurence
Plume de Phoenix

PostPosted: 14/04/2008 10:12:57    Post subject: les résultats Reply with quote

Bravo Titeplume ! Et Guylou, et Jean-Pierre, etc. ! Very Happy
La Siwen
Plume de Kinor

PostPosted: 14/04/2008 10:24:09    Post subject: les résultats Reply with quote

Voilà moi,j'ai voté pour home sweet home parce que ce texte a généré des images dans ma tête et que j'aime ça... j'ai même vue Nicole Kidman dans le rôle de la mère blonde (sourires)
Dans le même ordre d'idée, Alf m'a rajeunie de quelques années
Je n'en peux plus... bien trouvé et bien amené...
puis commment ne pas voter pour Surprise ? hein ?
pour conclure il y en a d'autres que j'aimais bien aussi mais 4 c'est 4 N'est-il pas ?
Merci à toi Jean-Pierre et à ceux qui ont voté pour ma boule de flipper, j'ai bien cru avant ton vote que j'allais donner le thème du jeu 37 !

Laurence
Plume de Phoenix

PostPosted: 14/04/2008 10:41:49    Post subject: les résultats Reply with quote

La Siwen wrote:

Voilà moi,j'ai voté pour home sweet home parce que ce texte a généré des images dans ma tête et que j'aime ça... j'ai même vue Nicole Kidman dans le rôle de la mère blonde (sourires)

Merci d'avoir voté pour mon texte... et en première place en plus, et de l'avoir défendu dans le chat ! Smile
Vous avez été si peu nombreux à l'apprécier...
jveuxdusoleil
Plume de Garuda

PostPosted: 14/04/2008 10:56:24    Post subject: les résultats Reply with quote

Ben moi j'ai beaucoup aimé Home Sweet Home, petit Caliméro ! Je n'ai pas voté parce que j'ai suivi le jeu de trop loin cette fois-ci, mais j'ai tout lu quand même, et celui-là m'avait bien plu.
Back to top
jveuxdusoleil
Plume de Garuda

PostPosted: 14/04/2008 10:58:21    Post subject: les résultats Reply with quote

Râââ, j'en oubliais les félicitations d'usage !!!

Bravo Titeplume !
Back to top
EmmaBovary
Plume de Kookaburra

PostPosted: 14/04/2008 11:27:08    Post subject: les résultats Reply with quote

Bravo à Titeplume! Okay Surprise était mon 5ème ex-aequo avec Alerte rouge! Smile
Bravo aussi à Guylou donc j'ai beaucoup aimé le texte, amusant, vivant et très bien écrit!
J'ai également trouvé l'idée de Citadelle excellente: bravo la Siwen, d'avoir su ménager du suspens dans un texte aussi court!
Le Home sweet home de Laurence était mon troisième choix: un bon petit texte et puis, faire de l'humour avec des morts-vivants, chapeau!
Enfin, le texte de Danielle m'a plu par sa fraîcheur et ses non-dits.
Et sinon, bravo à tous, les textes étaient chouettes! Smile
Qui attend..."

Jean-Louis Murat
Back to top
Visit poster’s website
Laurence
Plume de Phoenix

PostPosted: 14/04/2008 12:48:08    Post subject: les résultats Reply with quote

Les raisons de mon vote :

- Joyeux Noël : l'idée est vraiment originale et inattendue, d'autant plus surprenante pour moi que la mécréante que je suis oublie souvent que Noël marque "aussi" la naissance de Jésus Christ (et pas seulement l'arrivée de plein de nouveaux livres dans ma bibliothèque Mort de Rire ). Très bien amené, bravo !

- Citadelle : très original aussi (je me répète, mais je tiens compte toujours de ce critère en priorité !), on se doute que la situation n'est pas aussi "simple" qu'il y paraît (déjà que...), mais la chute surprend bien Smile A un moment l'idée du flipper m'a effleurée, parce que j'ai écrit une nouvelle dans ce contexte, mais bizarrement je n'ai pas pensé au jeu vidéo !

- Surprise !! : hilarant et cruel, à la fin on est partagé entre "bien fait, sale hypocrite !" et "Oh la pauvre ! Surprised ". On a honte pour elle ! Laughing

- Je n'en peux plus : très sympa, et le texte est très bien construit, entre la déprime du curé et le bruit qu'il ne comprend pas, on passe d'un problème à l'autre et on ne s'attend pas à ce que les deux soient "liés" ! Mr. Green

Bravo à ces 4 auteurs, Guillaume, La Siwen, Titeplume et Guylou, et aux autres ! Okay
djin
Plume de Kookaburra

PostPosted: 14/04/2008 13:46:20    Post subject: les résultats Reply with quote

- Question sournoise : mon coup de cœur. Tiré par les cheveux mais l'héroïne le sait et nous en fait part avec humour. Le style est cadencé, direct, drôle... féminin ??. La fin est top.
- Home sweet home : La Famille Adams ! Tout un programme... Je me suis régalée de tous ces horrifiques abracadabras.

- Cindy a disparu : J'ai aimé la fraîcheur de ce texte, la multitude des questions/réponses de l'amoureux déstabilisé qui n'est jamais à court d'arguments propres à le rassurer, et le dénouement final farceur et tendre à souhait.
- Je n'en peux plus : j'adore la construction à deux niveaux de lecture et la façon dont c'est exposé.

Surprise : Okay tu as fait très fort et subtilement vachard Titeplume.
J'ai apprécié d'autres textes dont Joyeux Noël (mais j'ai calé sur DIEU alors que j'aurais voulu lire JESUS - à quoi ça tient un vote Confused ) et On n'est jamais trahi que par les siens -encore des objets inanimés qui font preuve de personnalité -interposée-...
J'ai été alléchée par La tarte d'Albert mais après je me suis un peu mélangée les pinceaux entre les "dedans/dehors".
Back to top
tobermory
Plume de Phoenix

PostPosted: 14/04/2008 17:58:31    Post subject: les résultats Reply with quote

Mon vote :

Surprise !!: La situation bien trouvée et bien exploitée, le monologue au portable est plein de verve méchante et la chute savoureuse. On imagine bien les 4 comparses dans le noir, écoutant atterrés ce qu’ils n’auraient jamais dû entendre. Et en prime une deuxième chute, avec le mari aussi gaffeur que sa femme ! Très réussi !

Albert et la tarte aux prunes :
J’ai beaucoup aimé ce fantastique tranquille, le ton un peu mélancolique et l’imbrication du réel de l’art et de la fiction.

Pas de panique :
beaucoup plus terre à terre mais qui rend très bien ce qu’on peut ressentir dans l’obscurité d’une maison vide. Et la prévenance du mari qui tourne à la catastrophe est très amusante dans le genre « pavé de l’ours ».

Joyeux Noël ! : situation originale, très bien exploitée et intrigante jusqu’aux tous derniers mots.
Plume de Garuda

PostPosted: 14/04/2008 23:27:16    Post subject: les résultats Reply with quote

Surprise : très drôle, j’ai plongé dans l’histoire et la surprise à la fin est de taille. Je me suis faite « avoir » car je n’ai à aucun moment soupçonné la chute. Morte de rire, j’ai relu et j’en redemande !
Je n’en peux plus : j’ai apprécié le ton décalé, la description progressive et réaliste de l’histoire, et la chute ! Et cela m’a fait rire, donc effet réussi.
On n’est jamais trahi que par les siens : le style, les images qui s'en dégagent et l'humour m'ont fait voté pour ce texte. Mais la fin m'a moins surprise.
Cindy a disparu : le côté tendre et léger surtout, j'ai visualisé la scène et j'ai aimé, tout simplement.
mais aussi cette citadelle qui n'est pas celle que l'on imagine, cette pas de panique toute simple si bien décrite ...
Back to top
Guillaume
Plume de Garuda

PostPosted: 15/04/2008 09:41:37    Post subject: les résultats Reply with quote

Félicitation titeplume. Finalement, j'avais deviné juste

On n'est jamais trahi que par les siens!
Une chute classique, mais qui 'a fait tellement rire que je n'ai pas pu m'empêcher de voter pour lui de suite.
SURPRISE !!
J'ai aimé l'originalité du dialogue au téléphone. Puis les chutes en cascades, surtout la réplique finale, mettant à son tour le mari dans une situation délicate. Vraiment bien trouvé!
Recette de philo
*Grosse nostalgie à l'apparition de Alf*
Alerte rouge
J'ai bien aimé la façon dans le récit rebascule sur les premiers doutes du narrateur. Et puis j'aimais bien l'idée de la jalousie de Chloée Wink
Post new topic   Reply to topic    A vos plumes ! Forum Index -> Jeux de plumes -> Archives -> Jeu n°36 : Rentrée angoissante All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation