A vos plumes ! Forum IndexA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messages   Log inLog in 

Bobin

Post new topic   Reply to topic    A vos plumes ! Forum Index -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Vicenti
Plume de Calao

PostPosted: 14/04/2008 22:44:47    Post subject: Bobin Reply with quote

Quelque soit ses textes, il regarde dans le fond du quotidien pour en faire une lumière ?
Plume de Phoenix

PostPosted: 15/04/2008 12:56:04    Post subject: Bobin Reply with quote

Tu ne dis pas quel est le livre que tu as lu de Christian Bobin ... Il y a quelques années, j'ai lu "La folle allure" et j'avais beaucoup aimé !
Back to top
Vicenti
Plume de Calao

PostPosted: 15/04/2008 15:29:36    Post subject: Bobin Reply with quote

J'ai lu : L'enchantement simple; Le très bas; Ressusciter ; Prisonnier au berceau ; Autoportrait au radiateur et La petite robe de fête, avec une préférence pour....je ne sais. Dans chacun de ses livres il existe une nuance profonde de grande douceur et de vérité personnelle. Enfin c'est ce que je pense.

Allez quand même : Ressusciter !
Plume de Kookaburra

PostPosted: 17/04/2008 08:42:03    Post subject: Bobin Reply with quote

C'est vrai que son regard fait du bien.

(un blog, moi ? Non, quand même pas...)
Back to top
Vicenti
Plume de Calao

PostPosted: 17/04/2008 19:14:16    Post subject: Bobin Reply with quote

Et en plus il donne l'imagination à sa nature propre.
Comme si l'on voyait la douceur engendrée épouser le quotidien.
Plume de Garuda

PostPosted: 13/05/2008 20:47:19    Post subject: Bobin Reply with quote

j'admire beaucoup Christian Bobin et je me souviens de quelques entrées d'"autoportrait au radiateur", qui est une forme de journal ou transparaît sa douleur d'avoir perdu sa mère, et dans ces quelques pages il donne une force inimaginable à un bouquet de tulipes. J'ai aussi aimé "la part manquante". Il me coupe le souffle, c'est un des meilleurs exemples que je connaisse en prose poétique

Poème est mon nom d'initiation
Espoir mon code passeur d'étoiles (Tanella Boni)
Back to top
Visit poster’s website
Guylou
Plume de Simurgh

PostPosted: 13/05/2008 21:45:03    Post subject: Bobin Reply with quote

J'ai bcp aimé "Le très bas", un livre profond, magnifique !
Plume de Griffon

PostPosted: 13/05/2008 22:10:09    Post subject: Bobin Reply with quote

Je ne connais qu'une phrase de lui qui fut ma signature à un moment ici ! Rien que cette phrase m'a chamboulée tant elle était juste, vraie, magnifique... un jour je lirai un de ces bouquins c'est sûr !

( tiens, on a pas vu Vicenti depuis un moment d'ailleurs... bizarre Rolling Eyes )
Visit poster’s website
Vicenti
Plume de Calao

PostPosted: 15/05/2008 11:57:24    Post subject: Bobin Reply with quote

J'étais parti au fond des causses afin d'y trouver une inspiration littéraire et poétique plus que profonde. J'y ai trouvé un Saint-Nectaire fermier plus que délicieux, et puisque je ne suis pas un grand littéraire (1.70m quand même), j'ai fait comme certains écrivains : J'ai tout mangé et tout bu ce qu'on me proposait...

Ah, l'accueil est un phénomène humain singulièrement riche et vibrant.

Quant à Bobin, quand je le relis, il est toujours d'une source épanouissant mon coeur et mon esprit.

Merci Titeplume.
Post new topic   Reply to topic    A vos plumes ! Forum Index -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation