| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Vicenti Plume de Calao
|
Posted: 14/04/2008 22:44:47 Post subject: Bobin |
|
|
Quelque soit ses textes, il regarde dans le fond du quotidien pour en faire une lumière ? _________________ L'art doit être un mouvement du coeur : ni folie, ni raison, l'âme en est son pinceau. |
|
| Back to top |
|
 |
Khéops Plume de Phoenix

|
Posted: 15/04/2008 12:56:04 Post subject: Bobin |
|
|
| Tu ne dis pas quel est le livre que tu as lu de Christian Bobin ... Il y a quelques années, j'ai lu "La folle allure" et j'avais beaucoup aimé ! |
|
| Back to top |
|
 |
Vicenti Plume de Calao
|
Posted: 15/04/2008 15:29:36 Post subject: Bobin |
|
|
J'ai lu : L'enchantement simple; Le très bas; Ressusciter ; Prisonnier au berceau ; Autoportrait au radiateur et La petite robe de fête, avec une préférence pour....je ne sais. Dans chacun de ses livres il existe une nuance profonde de grande douceur et de vérité personnelle. Enfin c'est ce que je pense.
Allez quand même : Ressusciter ! _________________ L'art doit être un mouvement du coeur : ni folie, ni raison, l'âme en est son pinceau. |
|
| Back to top |
|
 |
Don Lo Plume de Kookaburra

|
Posted: 17/04/2008 08:42:03 Post subject: Bobin |
|
|
C'est vrai que son regard fait du bien. _________________ Si je ne suis pas là, demandez à Guylou ou Wiliam.
Si je suis là aussi.
(un blog, moi ? Non, quand même pas...) |
|
| Back to top |
|
 |
Vicenti Plume de Calao
|
Posted: 17/04/2008 19:14:16 Post subject: Bobin |
|
|
Et en plus il donne l'imagination à sa nature propre.
Comme si l'on voyait la douceur engendrée épouser le quotidien. _________________ L'art doit être un mouvement du coeur : ni folie, ni raison, l'âme en est son pinceau. |
|
| Back to top |
|
 |
elvys Plume de Garuda

|
Posted: 13/05/2008 20:47:19 Post subject: Bobin |
|
|
j'admire beaucoup Christian Bobin et je me souviens de quelques entrées d'"autoportrait au radiateur", qui est une forme de journal ou transparaît sa douleur d'avoir perdu sa mère, et dans ces quelques pages il donne une force inimaginable à un bouquet de tulipes. J'ai aussi aimé "la part manquante". Il me coupe le souffle, c'est un des meilleurs exemples que je connaisse en prose poétique _________________ Elvys ... Je rêve sur Opalescence...
Poème est mon nom d'initiation
Espoir mon code passeur d'étoiles (Tanella Boni) |
|
| Back to top |
|
 |
Guylou Plume de Simurgh

|
Posted: 13/05/2008 21:45:03 Post subject: Bobin |
|
|
J'ai bcp aimé "Le très bas", un livre profond, magnifique ! _________________ Avant le jour de sa mort, personne ne sait exactement son courage... Jean Anouilh |
|
| Back to top |
|
 |
Titeplume Plume de Griffon

|
Posted: 13/05/2008 22:10:09 Post subject: Bobin |
|
|
Je ne connais qu'une phrase de lui qui fut ma signature à un moment ici ! Rien que cette phrase m'a chamboulée tant elle était juste, vraie, magnifique... un jour je lirai un de ces bouquins c'est sûr !
( tiens, on a pas vu Vicenti depuis un moment d'ailleurs... bizarre ) _________________ Il n'est pas possible de dissocier la main qui écrit du cœur qui palpite, ou de la tête qui rêve.
P.N. Kashama, Le Serpent à plumes, no 10, 1994 |
|
| Back to top |
|
 |
Vicenti Plume de Calao
|
Posted: 15/05/2008 11:57:24 Post subject: Bobin |
|
|
J'étais parti au fond des causses afin d'y trouver une inspiration littéraire et poétique plus que profonde. J'y ai trouvé un Saint-Nectaire fermier plus que délicieux, et puisque je ne suis pas un grand littéraire (1.70m quand même), j'ai fait comme certains écrivains : J'ai tout mangé et tout bu ce qu'on me proposait...
Ah, l'accueil est un phénomène humain singulièrement riche et vibrant.
Quant à Bobin, quand je le relis, il est toujours d'une source épanouissant mon coeur et mon esprit.
Merci Titeplume. _________________ L'art doit être un mouvement du coeur : ni folie, ni raison, l'âme en est son pinceau. |
|
| Back to top |
|
 |
|