A vos plumes !Forum littéraire, qu'on se le dise !
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Elcie Plume de Quetzal

|
Posted: 24/04/2008 00:11:10 Post subject: Fascination, Hésitation, Tentation - Stephenie Meyer |
|
|
J'aime. Il y a trois livres pour l'instant - je les ai lus. J'avoue, c'est une histoire d'amour . Et puis y a des vampires et des loups garous . Autant de choses qui devraient faire que je n'apprécie pas, mais ce n'est pas le cas : j'adore. Le premier tome, Fascination, est ... fascinant. Plongée dedans, je n'ai pas réussi à le lâcher une seule fois avant le milieu du livre, où j'ai fait une pause, à regrets, pour aller me nourrir un peu - ben ouais, faut bien, mais si quelqu'un connait une méthode de nutrition artificielle ou un 'kit oreillettes' mais pour la bouche, je suis preneuse ... Et puis j'y suis retournée, bref, j'ai fini ce roman en une journée. Il m'a fallu à tout prix les autres, je me les suis procurés (en faisant du charme au vendeur, évidemment ), j'ai fini la trilogie dans la semaine. Et maintenant j'attend ze tome four avec une vive impatience.
Résumé du premier tome :
'Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère délurée et amoureuse pour s'installer chez son père affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'hatituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge , d'une beauté inquiétante.
Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'enfer tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça ... Bella en est certaine !'
(Moi, au début, le bouquin m'a semblé inintéressant. Ne vous fiez pas au résumé, par pitié ... )
Voilà, j'ai beau chercher je ne trouve pas les autres résumés comme sur la 4ème de couverture, je reprendrais mes fouilles un autre jour parce que là j'ai une sacrée flemme aussi a bientôt !
Elcie _________________ "Le jour où le royaume des aveugles deviendra une démocratie, les borgnes l'auront dans l'os." |
|
| Back to top |
|
 |
Laurence Plume de Phoenix

|
Posted: 24/04/2008 09:35:09 Post subject: Fascination, Hésitation, Tentation - Stephenie Meyer |
|
|
Le moins qu'on puisse dire, c'est que tes critiques sont vivantes ! Visuellement, on dirait presque du Geronimo Stilton !
En tout cas tu m'as donné envie de lire ces livres !  _________________ Tout est dans tout, et inversement - Pierre Dac |
|
| Back to top |
|
 |
Titeplume Plume de Griffon

|
|
| Back to top |
|
 |
|
|