| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
EmmaBovary Plume de Garuda

|
Posted: 01/05/2008 14:07:28 Post subject: Il y a des jours... |
|
|
Il y a des jours…
D’abord, je me suis levée tard. Ou plutôt, je me suis levée tôt dans l’après-midi… Direction salle de bain pour shampouiner mes longs cheveux de sirène (une sirène de presque soixante-dix kilos certes, plutôt proche d’une vénus de Rubens, mais j’ai de beaux cheveux, sans une boucle, qui tombent au milieu de mon dos et… Oh et puis merde, à chacun ses fantasmes !).
Pour commencer, j’ai manqué de m’étaler dans la baignoire en glissant sur un dauphin bleu anti-dérapant ! Je me suis dit : « C’est parti ! ». Et je n’avais pas tort. Cinq minutes plus tard, je faisais tomber ma brosse à dents dans les moutons de poussière, juste derrière le lavabo, là où ne passe ni la tête du balai, ni le museau de l’aspirateur !
Le petit-déjeuner s’annonçait tranquille. La pluie tambourinait façon jazzy sur les vitres tandis qu’un coin de ciel bleu passait au loin. Céréales, kiwi, œuf à la coque, fromage… Vlan ! Un pouce en moins et un bout de peau dans la raclette - vous savez ces trucs nordiques pour faire des tranches de gouda ! J’aurais du choisir le petit chèvre de Rocamadour, tant pis pour moi !
Bon, je vous passe l’épisode du kiwi dans le jus d’orange et les divers trucs qui tombent à deux millimètres de la poubelle et sous les meubles (coquille d’œufs, croûtes de fromage). Je ne vous parle même pas de la vaisselle, à peine ébauchée, qui m’a permis de retapisser de blanquette mon pull préféré (le plus sexy, celui qui laisse apercevoir mes épaules veloutées)…
Là, je déguste un café (raté d’ailleurs, un peu lavasse mais bon…). Et figurez-vous qu’en allant du bureau à la cuisine (quatre mètres de distance à tout casser), en faisant les dix pas qui me séparaient de la cafetière, j’ai réussi à me tordre la cheville. En chaussons. Sur du plat. Sans obstacle.
Non, vraiment, je crois qu’il ne me reste plus qu’à m’asseoir à ma table de travail pour écrire. En espérant que je ne me foulerai pas un doigt. Ou que je ne me choperai pas une tendinite en abusant du cliquage de souris.
En vérité, je vous le dis : il y a des jours, où la vie d’apprenti-écrivain n’est pas facile… _________________ "... Dessus la maie
Un dernier signe
Au matou
Qui attend..."
Jean-Louis Murat |
|
| Back to top |
|
 |
Maneki Neko Plume de Kookaburra

|
Posted: 01/05/2008 14:11:38 Post subject: Il y a des jours... |
|
|
Amen  _________________ Ce soir l'envie me prend, comme je prend la plume.
Entre les lignes, je te couche, je te flambe, comme tu m'allume...
Subway - L'intranquille |
|
| Back to top |
|
 |
frehelle Plume de Phoenix

|
Posted: 01/05/2008 14:12:56 Post subject: Il y a des jours... |
|
|
Alors là, je suis bien d'accord, moi...!  _________________ "J'ai toujours voulu comprendre, toujours, et l'atroce vérité pour un acharné de l'explication est qu'il n'y a rien à comprendre. Quand on a compris cela et surtout accepté, quel soulagement". B. Giraudeau |
|
| Back to top |
|
 |
Titeplume Plume de Griffon

|
Posted: 01/05/2008 15:25:02 Post subject: Il y a des jours... |
|
|
Terrible !! _________________ > Comme la possession d'animaux sauvages est interdite par la loi, et que je n'ai aucun plaisir aux animaux domestiques, je préfère rester célibataire.
[Karl Kraus] |
|
| Back to top |
|
 |
Magda Plume de Garuda

|
Posted: 01/05/2008 16:17:14 Post subject: Il y a des jours... |
|
|
Magda pliée en deux  _________________ Pluk een roos,
Zet hem op je hoed |
|
| Back to top |
|
 |
jveuxdusoleil Plume de Garuda

|
Posted: 01/05/2008 17:16:34 Post subject: Il y a des jours... |
|
|
Pas de petit doigt de pied cogné contre un meuble quelconque ? Ouillle, rien que d'y penser...  |
|
| Back to top |
|
 |
Titeplume Plume de Griffon

|
Posted: 01/05/2008 18:07:47 Post subject: Il y a des jours... |
|
|
Pas de crevaison de poussette ni de gâteau au chocolat cramé ?  _________________ > Comme la possession d'animaux sauvages est interdite par la loi, et que je n'ai aucun plaisir aux animaux domestiques, je préfère rester célibataire.
[Karl Kraus] |
|
| Back to top |
|
 |
Pixelle Plume de Calao
|
Posted: 01/05/2008 22:09:29 Post subject: Il y a des jours... |
|
|
J'adore, et tu m'excuses mais je me suis bien marrée en t'imaginant  |
|
| Back to top |
|
 |
Guylou Plume de Griffon

|
Posted: 01/05/2008 22:42:41 Post subject: Il y a des jours... |
|
|
Faut jamais travailler le 1er mai, Emma !
Très drôle en tout cas ta petite chronique d'un jour sans gloire... _________________ Avant le jour de sa mort, personne ne sait exactement son courage... Jean Anouilh |
|
| Back to top |
|
 |
Pixelle Plume de Calao
|
Posted: 01/05/2008 23:00:49 Post subject: Il y a des jours... |
|
|
| Guylou wrote: | | Faut jamais travailler le 1er mai |
Et comment on fait si on habite au Québec et que là, le 1er mai est un jour comme les autres ??  |
|
| Back to top |
|
 |
djin Plume de Kookaburra

|
Posted: 02/05/2008 08:32:06 Post subject: Il y a des jours... |
|
|
J'espère que tu n'as pas raté ta chaise en t'asseyant ou plutôt qu'après courte réflexion, tu as regagné ton lit
Bonjour, nous sommes le vendredi 2 mai. Il est presque temps de te lever : encore 2 petites heures + 1/2 et ce sera l'après-midi. Alors, bon pied, bon œil à toi......  |
|
| Back to top |
|
 |
Diomedea Plume de Benu

|
Posted: 02/05/2008 19:15:40 Post subject: Il y a des jours... |
|
|
oh làlà bon ben j'espère que le mauvais sort qu'on t'a jeté est terminé à présent ? y a des jours comme ça où tout va mal...j'espère qu'aujourd'hui a été meilleur. Faut toujours se lever en mettant le pied droit en premier lieu sur le sol. Ensuite le pied gauche...et pas inversément. _________________ Au pays des rêves, nul n'est interdit de séjour (Beaucarne) |
|
| Back to top |
|
 |
maniak' Plume de Garuda

|
Posted: 02/05/2008 19:43:55 Post subject: Il y a des jours... |
|
|
Comme tu dis, y a des jours... vaut mieux rester couché.  _________________ http://maniakwaveski.blogspot.com |
|
| Back to top |
|
 |
|