A vos plumes ! Forum IndexA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messages   Log inLog in 

Checkpoint

Post new topic   Reply to topic    A vos plumes ! Forum Index -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Anne Veillac
Plume de Calao

PostPosted: 04/05/2008 10:49:44    Post subject: Checkpoint Reply with quote

Checkpoint, d'Azmi Bishmara, chez Acte Sud.
Ce n'est ni une nouveauté, ni un best seller.
Je l'ai trouvé à la bibliothèque et je suis très contente d'être tombée dessus.
C'est le livre d'un universitaire palestinien. Plusieurs récits (deux à trois pages chacun). Sur la vie en Palestine. Sur les checkpoints. Des tas de petites choses, bien vues, bien analysées. A travers des récits littéraires, on a l'impression de toucher du doigt le problème palestinien, autrement qu'avec des images télévisées, qu'avec des discours politiques.
Les récits sont souvent savoureux.
Bien sûr, je n'ai pas accroché à tous les récits, j'en ai sauté quelques uns (mais si peu...). Il y, quelquefois, des petits problèmes de construction du récit ou de construction des phrases (est-ce un problème de traduction ?). Mais ça n'a pas empêché mon plaisir, loin de là.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    A vos plumes ! Forum Index -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices