| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Guylou Plume de Griffon

|
Posted: 05/05/2008 00:14:10 Post subject: L'abus de smileys est mauvais pour ce forum. |
|
|
- Forum littéraire, qu’on se le dise.
-
- Ça vous fait rire ?
-
- Vous approuvez ?
-
- Vous approuvez parce que j’ai compris que ça vous faisait rire ?
-
- Vous ne comprenez pas ?
-
- Vous êtes dubitatif ?
-
- Je disais donc : forum littéraire, qu’on se le dise.
-
- Taisez-vous donc un peu que je suive ma pensée.
-
- Qu’est-ce que je vous ai dit ?!
-
- Je continue. Ce qui m’intéresse au plus haut point, c’est le mot littéraire.
-
- Laissez-moi parler, s’il vous plait. Littéraire : qui ressortit à la littérature. Littérature : ensemble des productions qui se lisent, qui s’écoutent. J’eusse aimé que le dictionnaire me parlât des mots… Car au fond, cette idée de forum littéraire, qu’on se le dise, ça a trait aux mots, non ?
-
- Ce sont eux qui nous relient, nous unissent, n’est-ce pas ?
-
- Vous, comme moi, nous les aimons. Nous aimons les manier, les associer, les faire accoucher de ce qu’ils ont en eux. Nous voulons qu’ils traduisent notre pensée, notre manière de voir les choses, nous voulons qu’ils parlent.
-
- Ça vous laisse coi ?
-
- On dirait…
-
- Non, c’est tout ce que j’avais à dire. En fait, j’aimerais bien qu’on en revienne aux mots. Le reste, c’est accessoire, ça doit rester secondaire, vraiment. Vous comprenez ?
- Oui.
- Merci. _________________ Avant le jour de sa mort, personne ne sait exactement son courage... Jean Anouilh
Last edited by Guylou on 05/05/2008 00:32:39; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
Maneki Neko Plume de Kookaburra

|
Posted: 05/05/2008 00:15:57 Post subject: L'abus de smileys est mauvais pour ce forum. |
|
|
Subtile réprimande, guylou. (Nyaaaaaa, je me retiens de rajouter un sourire...) _________________ Ce soir l'envie me prend, comme je prend la plume.
Entre les lignes, je te couche, je te flambe, comme tu m'allume...
Subway - L'intranquille |
|
| Back to top |
|
 |
jveuxdusoleil Plume de Garuda

|
Posted: 05/05/2008 06:43:11 Post subject: L'abus de smileys est mauvais pour ce forum. |
|
|
Guylou, je plussoie.
(gnin hin hin... comment ça c'est pas un vrai mot ?) |
|
| Back to top |
|
 |
Titeplume Plume de Griffon

|
Posted: 05/05/2008 07:27:47 Post subject: L'abus de smileys est mauvais pour ce forum. |
|
|
Si je me sens visée ? moi ? ben non pourquoi... _________________ > Comme la possession d'animaux sauvages est interdite par la loi, et que je n'ai aucun plaisir aux animaux domestiques, je préfère rester célibataire.
[Karl Kraus] |
|
| Back to top |
|
 |
Khéops Plume de Phoenix

|
Posted: 05/05/2008 07:45:57 Post subject: L'abus de smileys est mauvais pour ce forum. |
|
|
| Ah bon ? |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 05/05/2008 08:42:31 Post subject: L'abus de smileys est mauvais pour ce forum. |
|
|
 _________________ > Comme la possession d'animaux sauvages est interdite par la loi, et que je n'ai aucun plaisir aux animaux domestiques, je préfère rester célibataire.
[Karl Kraus] |
|
| Back to top |
|
 |
Laurence Plume de Phoenix

|
Posted: 05/05/2008 11:33:00 Post subject: L'abus de smileys est mauvais pour ce forum. |
|
|
Excellent !  _________________ Tout est dans tout, et inversement - Pierre Dac |
|
| Back to top |
|
 |
Guylou Plume de Griffon

|
Posted: 05/05/2008 11:51:51 Post subject: L'abus de smileys est mauvais pour ce forum. |
|
|
Te moquerais-tu, Laurence, par hasard ? _________________ Avant le jour de sa mort, personne ne sait exactement son courage... Jean Anouilh |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 05/05/2008 12:11:32 Post subject: L'abus de smileys est mauvais pour ce forum. |
|
|
Oh, non, chef, j'oserais jamais !  _________________ Tout est dans tout, et inversement - Pierre Dac |
|
| Back to top |
|
 |
djin Plume de Kookaburra

|
Posted: 05/05/2008 12:26:46 Post subject: L'abus de smileys est mauvais pour ce forum. |
|
|
| C'est le jeu 39 ? |
|
| Back to top |
|
 |
Guillaume Plume de Benu

|
Posted: 05/05/2008 12:27:55 Post subject: L'abus de smileys est mauvais pour ce forum. |
|
|
 _________________ Le temps est-il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse? |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 05/05/2008 12:44:01 Post subject: L'abus de smileys est mauvais pour ce forum. |
|
|
un texte rien qu'avec des smiley le 39 ? terrible !!! _________________ > Comme la possession d'animaux sauvages est interdite par la loi, et que je n'ai aucun plaisir aux animaux domestiques, je préfère rester célibataire.
[Karl Kraus] |
|
| Back to top |
|
 |
Rosaura Plume de Garuda

|
Posted: 05/05/2008 14:03:06 Post subject: L'abus de smileys est mauvais pour ce forum. |
|
|
Je n'ai pas d'avis tranché sur le fond, j'aime bien les smileys des autres, ça décore ça bouge ça amuse.
Mais ce petit texte (sans conséquences....?) en tous cas sincèrement je le trouve euh "balèze" (pas bien littéraire mais c'est celui là je suis sûre). Et Guylou à chaque fois que tu mentionnes ta passion de la littérature et des mots, j'ai plusieurs heures de réflexion en perspective. _________________ "je chante pour passer le temps
petit qu'il me reste de vivre" Léo Ferré |
|
| Back to top |
|
 |
Guylou Plume de Griffon

|
Posted: 05/05/2008 14:10:07 Post subject: L'abus de smileys est mauvais pour ce forum. |
|
|
Merci Rosaura. Ça me fait vraiment plaisir que tu aies noté ça.
Je ferai une mise au point sur les smileys.... J'aimerais juste qu'on relise le titre de mon message : l'ABUS de smileys...
Sinon, je te mets un mot dans tout et rien... _________________ Avant le jour de sa mort, personne ne sait exactement son courage... Jean Anouilh |
|
| Back to top |
|
 |
Etrangloir Plume de Calao
|
Posted: 05/05/2008 18:30:25 Post subject: L'abus de smileys est mauvais pour ce forum. |
|
|
| Aha, je plussoie aussi !! |
|
| Back to top |
|
 |
tobermory Plume de Phoenix

|
Posted: 06/05/2008 09:30:52 Post subject: L'abus de smileys est mauvais pour ce forum. |
|
|
Très joli et ingénieux dialogue, Guylou. Au début, les smileys m'irritaient beaucoup, surtout ceux qui soulignent l'ironie d'un propos et qui semblaient réinventer l'absurde "point d'ironie " d'Alcanter de Brahm, heureusement mort né. Finalement, je m'y suis fait, du moment qu'ils ne viennent pas polluer les textes proprement dits. Et sur les forums, ils sont peut-être utiles pour désamorcer la susceptibilité des gens, parfois prompte à s'enflammer ... _________________ Le jour où les voitures penseront, il y aura davantage de dépressions chez les Rolls-Royce que chez les Deux-chevaux (Henri Michaux) |
|
| Back to top |
|
 |
Guylou Plume de Griffon

|
Posted: 06/05/2008 09:45:19 Post subject: L'abus de smileys est mauvais pour ce forum. |
|
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Tober. Les smileys ont leur utilité pour renforcer ou nuancer un propos. D'autant que les écrits sont parfois sujets à mauvaise interprétation.
Mon propos était d'en dénoncer l'abus. Je souhaiterais notamment que soient réduits le nombre de posts ne contenant que des smileys... Et j'ai bien dit réduits, non éliminés.  _________________ Avant le jour de sa mort, personne ne sait exactement son courage... Jean Anouilh |
|
| Back to top |
|
 |
maniak' Plume de Garuda

|
Posted: 06/05/2008 09:47:39 Post subject: L'abus de smileys est mauvais pour ce forum. |
|
|
D'accord avec Tobermory... ça ne me dérange pas tant que ça n'apparait pas dans les textes. Et un petit sourire peut nuancer un propos qui peut être mal interprêté. _________________ http://maniakwaveski.blogspot.com |
|
| Back to top |
|
 |
Guylou Plume de Griffon

|
Posted: 06/05/2008 09:52:52 Post subject: L'abus de smileys est mauvais pour ce forum. |
|
|
C'est ce que j'ai dit aussi, non ? _________________ Avant le jour de sa mort, personne ne sait exactement son courage... Jean Anouilh |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 06/05/2008 10:46:41 Post subject: L'abus de smileys est mauvais pour ce forum. |
|
|
| Guylou wrote: |
Mon propos était d'en dénoncer l'abus. Je souhaiterais notamment que soient réduits le nombre de posts ne contenant que des smileys... |
Posts monosmilesques, pour les puristes !  _________________ Tout est dans tout, et inversement - Pierre Dac |
|
| Back to top |
|
 |
|