A vos plumes ! Forum IndexA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messages   Log inLog in 

SAGA, de Tonino Benacquista

Post new topic   Reply to topic    A vos plumes ! Forum Index -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
elvys
Plume de Garuda

PostPosted: 13/05/2008 20:54:20    Post subject: SAGA, de Tonino Benacquista Reply with quote

Je viens de finir un roman très drôle qui livre le quotidien de quatre scénaristes un peu paumés, recrutés
pour combler les quotas de production française en fournissant le scénario des épisodes d'une série, Saga, avec un budget minimaliste, une diffusion de 4h à 5 h du mat' et une consigne qui laisse la porte ouverte à tous les délires : faites n'importe quoi, pourvu que ça tienne dans le budget... je ne livre rien de plus, pour ne pas vous gâcher le plaisir... ça se dévore.
C'est aussi intéressant de voir comment 4 personnes fort différentes s'organisent pour une écriture commune

Poème est mon nom d'initiation
Espoir mon code passeur d'étoiles (Tanella Boni)
Back to top
Visit poster’s website
Laurence
Plume de Phoenix

PostPosted: 13/05/2008 21:13:02    Post subject: SAGA, de Tonino Benacquista Reply with quote

Je l'ai lu il y a assez longtemps (je crois qu'il venait de sortir en poche), mes souvenirs sont donc assez flous, mais je me souviens effectivement d'un roman très drôle que j'ai lu d'une traite ! Benacquista est quand même un auteur de polar, il sait mener son lecteur par le bout du nez pour l'empêcher de lâcher son bouquin avant de l'avoir fini ! Wink
Guylou
Plume de Simurgh

PostPosted: 13/05/2008 21:44:02    Post subject: SAGA, de Tonino Benacquista Reply with quote

J'adore Tonino Benacquista et particulièrement "Saga". C'est un extraordinaire voyage au sein du monde des scénaristes, avec des moments très drôles, des scènes un peu décalées. Les personnages sont superbes.
Vraiment à recommander. Et si tu ne l'as pas lu, Elvys, essaye "Quelqu'un d'autre", c'est son meilleur, à mon avis. Et "Malavita", bien sûr aussi.
Plume de Garuda

PostPosted: 13/05/2008 23:48:23    Post subject: SAGA, de Tonino Benacquista Reply with quote

je crois que ma mère les a tous, je les lui piquerai cet été

Back to top
Visit poster’s website
Fattorius
Plume de Kookaburra

PostPosted: 14/05/2008 09:29:53    Post subject: SAGA, de Tonino Benacquista Reply with quote

Dément, en effet.
Et je viens de lire "Malavita", c'est aussi du délire. Ce dernier roman a du reste une suite, qui vient de paraître: "Malavita encore". Okay

http://www.fattore.com (le site généraliste)
http://fattorius.over-blog.com (le blog)
Back to top
Visit poster’s website
elvys
Plume de Garuda

PostPosted: 14/05/2008 10:25:08    Post subject: SAGA, de Tonino Benacquista Reply with quote

mon libraire m'a dit que Malavita encore était moins réussi que Malavita - à vérifier, donc

Back to top
Visit poster’s website
Laurence
Plume de Phoenix

PostPosted: 14/05/2008 11:32:09    Post subject: SAGA, de Tonino Benacquista Reply with quote

J'ai adoré aussi "Quelqu'un d'autre" (merci Guylou, je savais que j'en avais beaucoup aimé un deuxième, mais je ne me souvenais plus duquel). Par contre j'ai acheté Malavita (le 1er, donc), et j'ai fait la bêtise de lire une ou deux critiques sur le web avant de commencer la lecture... et du coup je ne l'ai jamais commencé, tellement ces critiques étaient négatives ! Apparemment c'est donc lisible ?
Guylou
Plume de Simurgh

PostPosted: 14/05/2008 11:58:19    Post subject: SAGA, de Tonino Benacquista Reply with quote

Oh oui, Laurence, Malavita, c'est vraiment, vraiment bien. Lis-le sans aucune arrière pensée, tu vas passer un bon moment !
Plume de Phoenix

PostPosted: 14/05/2008 19:53:46    Post subject: SAGA, de Tonino Benacquista Reply with quote

OK, un de plus ! Smile
Post new topic   Reply to topic    A vos plumes ! Forum Index -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation