| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Les Mots 2 B. Plume de Benu

|
Posted: 13/06/2008 13:45:33 Post subject: L'Abeille et la fourchette. |
|
|
Le long d’une allée jonchée de fleurs sales, dansaient de petites bêtes étranges. Elles volaient, virevoltaient et prenaient goût à provoquer les passants. Chaque matin, printemps et étés, elles bourdonnaient au creux de leurs oreilles. Inlassablement, elles venaient barrer la route aux habitants de la vallée, qui en avaient assez de ces abeilles ensorcelées.
Un matin près de la fontaine, le village entier se réunit. Le maire prit la parole et dit :
« Mesdames, Messieurs, réunissons nos voix, mélangeons nos esprits et trouvons tous ensemble la solution à ce désagrément, sans causer pour autant de peine à la nature. Mettons fin à ces bourdonnements incessants. »
Et la foule d’applaudir. Après de longs silences et quelques murmures oppressants, un enfant se mit à rire. Il riait de bon cœur, à se rouler par terre, mais il resta muet et les adultes durent se contenter de sa joie. Quelques idées jaillirent des villageois inquiets, mais rien de bien solide... Alors ils firent appel à l’enfant qui riait. L’enfant cette fois réagit :
« Vous êtes des adultes, mais vous ne savez rien, n’imaginez plus rien, ce ne sont que des abeilles ! Je vous libèrerai de ce... fardeau. »
Et le garçon de rire de plus belle.
Le lendemain matin, l’enfant au cœur allègre prit le chemin maudit, armé de dix fourchettes et d’un grand pot de miel. Il trempa les fourchettes une à une dans le pot et les déposa sur le sol. Alors les abeilles se jetèrent sur le métal et s’envolèrent vaillamment chargées des mets dérobés. Il appela alors le maire du village qui vint constater l’ingénieux stratagème.
Depuis ce jour, des centaines de fourchettes et quelques pots de miel siègent à la naissance de l’allée. _________________ " Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien."
Tchouang-Tseu
Last edited by Les Mots 2 B. on 13/06/2008 20:44:27; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
Yume Plume de Benu

|
Posted: 13/06/2008 15:20:25 Post subject: L'Abeille et la fourchette. |
|
|
Je ne vais pas répéter ce que je t'ai déjà dit
Sympathique, imaginatif (il est astucieux ton gamin... bon, les autres sont pas très débrouillard non plus )
Ca doit leur coûté chez en fourchette tut ça
(Bon, c'est un fait, je ne me ferai pas à cette phrase en plein milieu...) _________________ "I hate butterflies...
Because I hate beautiful things...
Also, knowing itself being just an insect that can be captured by anyone...
And yet, Still easily captured...
Moroever, I hate seing them pinned down as art piece..."
I'm just a butterfly... |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 13/06/2008 15:25:24 Post subject: L'Abeille et la fourchette. |
|
|
Ben elle est correcte ma phrase hein..
ouais ils sont presque bêtes, ce sont de vrais adultes. sourire.
ça leur coûte super cher en fourchettes, oui.
enfin la prochaine fois, je demanderai qu'un thème, parce que abeille et fourchette.. pffff.. prise de tête. rire. _________________ " Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien."
Tchouang-Tseu |
|
| Back to top |
|
 |
Yume Plume de Benu

|
Posted: 13/06/2008 15:34:02 Post subject: L'Abeille et la fourchette. |
|
|
Eh! Je t'avais soit l'un soit l'autre, c'est toi qui a insisté pour faire les deux...  _________________ "I hate butterflies...
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 13/06/2008 15:37:45 Post subject: L'Abeille et la fourchette. |
|
|
oui c'est vrai. j'insisterai plus.  _________________ " Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien."
Tchouang-Tseu |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 13/06/2008 15:37:58 Post subject: L'Abeille et la fourchette. |
|
|
quoi que..  _________________ " Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien."
Tchouang-Tseu |
|
| Back to top |
|
 |
Yume Plume de Benu

|
Posted: 13/06/2008 15:40:55 Post subject: L'Abeille et la fourchette. |
|
|
Ah, on est maso ou on l'es pas hein...  _________________ "I hate butterflies...
|
| Back to top |
|
 |
Yunette Plume de Garuda

|
Posted: 13/06/2008 21:10:23 Post subject: L'Abeille et la fourchette. |
|
|
très lafontainisant
franchement, caler abeille ET fourchette... joli _________________ j'ai décidé d'être heureuse... parce que c'est bon pour la santé
voltaire
http://yun-et-cie.kazeo.com/ |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 13/06/2008 21:28:17 Post subject: L'Abeille et la fourchette. |
|
|
tu pouvais pas dire mieux pour me faire plaisir.. "Lafontainisant". ci _________________ " Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien."
Tchouang-Tseu |
|
| Back to top |
|
 |
Maneki Neko Plume de Kookaburra

|
Posted: 14/06/2008 18:56:52 Post subject: L'Abeille et la fourchette. |
|
|
Je dois être stupide, je n'ai pas compri en quoi le fait que les abeilles portent des fourchettes peu être une bonne chose...  _________________ Qui donc a dit que le dessin est l'écriture de la forme ? La vérité est que l'art doit être l'écriture de la vie.
[Edouard Manet] |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 14/06/2008 19:34:21 Post subject: L'Abeille et la fourchette. |
|
|
et moi je comprends pas la question..  _________________ " Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien."
Tchouang-Tseu |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 14/06/2008 19:41:42 Post subject: L'Abeille et la fourchette. |
|
|
Je dois pas avoir compri ton histoire je pense.
Alors je te dis ce que j'ai compris :
Y'a un endroit où des abeilles emmerdent leur monde.
Un môme dis avoir une solution.
Il enduit des fourchette de miel et les plante au sol.
Les abeilles se ruent sur les fourchettes et s'envolent avec (Des abeilles avec des fourchettes qui vole, c'est méga flippant...)
Et depuis, y'a des fourchette et des pots de miel planté un peu partout (Ca dois faire très "art nouveau")
Donc là, moi, je me retrouve à m'imaginer des armée d'abeilles portant des fourchettes, et je voi pas bien en quoi c'est une bonne chose... _________________ Qui donc a dit que le dessin est l'écriture de la forme ? La vérité est que l'art doit être l'écriture de la vie.
[Edouard Manet] |
|
| Back to top |
|
 |
Yume Plume de Benu

|
Posted: 14/06/2008 19:47:24 Post subject: L'Abeille et la fourchette. |
|
|
J'aime l'image que donne Maneki... Ca fait un peu film d'horreur: "La Vengeance des Abeilles Tueuses"  _________________ "I hate butterflies...
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 14/06/2008 20:02:33 Post subject: L'Abeille et la fourchette. |
|
|
ben oui Maneki, c'est ça. sauf qu'elles prennent les fourchettes et les amènent à la maison.. donc pas de danger. et c'est bien aprce que comme ça elles emmerdent pus le monde.  _________________ " Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien."
Tchouang-Tseu |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 14/06/2008 20:08:05 Post subject: L'Abeille et la fourchette. |
|
|
J'avais pas saisi que les abeilles ramennait ensuite les fourchettes...
Et puis euh, quel intéret d'élever des abeilles pour le miel, et d'ensuite donner ce même miel à d'autre abeilles...?
Enfin bref, étrange cette histoire, je croi que je vais lancer une enquête.
Si les RG ne bondissent pas quand ils liront mon rapport concernant une armée d'abeille à fourchette qui est entretenu secrètement par une bande d'illuminé qui leurs file leur miel... _________________ Qui donc a dit que le dessin est l'écriture de la forme ? La vérité est que l'art doit être l'écriture de la vie.
[Edouard Manet] |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 14/06/2008 20:36:02 Post subject: L'Abeille et la fourchette. |
|
|
MORT - DE - RIRE. _________________ " Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien."
Tchouang-Tseu |
|
| Back to top |
|
 |
djin Plume de Kookaburra

|
Posted: 14/06/2008 23:07:39 Post subject: L'Abeille et la fourchette. |
|
|
Une fable pour le moins étrange...
Pourquoi je dis étrange ? Qu'est-ce que j'en sais, moi, des abeilles ? Après relecture, je me suis finalement persuadée que dans la quatrième dimension -voire la cinquième, tant qu'on y est- les fourchettes sont la meilleure des solutions. Mais je ne reprendrai pas le texte une 3ème fois : trop peur de trouver un palliatif aux fourchettes -les idées, ça va, ça vient- et qu'est-ce que j'en ferai du palliatif ? A part te le refiler 2B pour que tu nous aiguilles sur les guêpes pas exemple.
Il est tard, j'ai des excuses
Pssssstttttttttttt : chaque été sans S. |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 14/06/2008 23:28:54 Post subject: L'Abeille et la fourchette. |
|
|
vi c'est étrange, des fourchettes, quelle idée.. ! (ah c'est de moi?)
pfff.. oui il est tard..
pssst : hey c'est pas chaque été, c'est chaque matin. mais je me suis demandé effectivement, alors je te(vous) demande, sachant que ma phrase signifie :"chaque matin, tous les printemps et tous les étés," est-ce que la saison prend bien notre chère marque du pluriel ?
tu remarqueras au passage que j'ai fait dans le réalisme, les abeilles ne sont là que dans les saisons chaudes. sourire. _________________ " Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien."
Tchouang-Tseu |
|
| Back to top |
|
 |
Yume Plume de Benu

|
Posted: 14/06/2008 23:33:41 Post subject: L'Abeille et la fourchette. |
|
|
Moi j'ai une autre idée que les fourchettes! Tu prends un gosse délinquant, et tu le met à la place de la fourchette...
Ben quoi, chez moi aussi il est tard! (tôt...)
Pour les saisons... je sais pas trop, demande aux experts... _________________ "I hate butterflies...
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 14/06/2008 23:35:33 Post subject: L'Abeille et la fourchette. |
|
|
ben je demande à qui sait hein..
euh yume.. bizarre ton idée.. :s des soucis en ce moment avec la délinquance peut-être? tu veux en parler?  _________________ " Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien."
Tchouang-Tseu |
|
| Back to top |
|
 |
|