A vos plumes ! Forum IndexA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messages   Log inLog in 

Autofiction

Post new topic   Reply to topic    A vos plumes ! Forum Index -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Previous topic :: Next topic  
Author Message
R30
Plume de Calao

PostPosted: 15/06/2008 13:14:25    Post subject: Autofiction Reply with quote

Mon autofiction :

Je vous préviens d’avance que cette autofiction ce passe en une seule matinée. Une des journées de ma vie que j’ai trouvée intéressante. Par ailleurs je n’emploierai jamais mon propre prénom ni celui de quelqu'un que je connais, en gros les personnages seront déguisé et je ne manquerai pas de leur ajouter un effet comique car je sais que vous n’avez pas la tête à entendre les sermons ennuyeux d’un prêtre, mais des histoires juteuses plein d’actions malsaines. Taisez-vous maintenant car je suis en train.

Un de ses Lundi à huit heures du matin je me suis comme d’habitude levé. Je me suis habillé puis je suis allé prendre mon petit déjeuné .Nous buvions moi et ma petite sœur comme d’habitude notre chocolat au lait. Au bout d’un moment elle se leva et parti au toilette.
Vite, je pris le sucre en poudre et je lui en mis presque la moitié de la boîte dans son chocolat, par la suite, je pris de la farine et en mis un peu dans son bol.
Une fois cela fait, le poivre dernier ingrédient de ma recette miracle parti saupoudrer le liquide .
Ma sœur, une fois revenue bu une gorgée de ce chocolat chaud au lait qui n’avait plus la même couleur. Les larmes lui montèrent aux yeux et elle partit dire à maman : « Julien à mis je ne sais quoi dans mon chocolat chaud ».
Vite encore, je mis tout le chocolat de ma petite sœur dans levier et fis comme si de rien n’était.
Je dis à ma mère que ma sœur disait n’importe quoi et qu’elle avait tout bu.
Maman forcé de me croire partit sans rien dire.
Ce fut mon premier acte mal saint de la journée.
Après m’être préparé je partis sur le chemin de l’école. Comme tout les matins je croisai encore Edmoon mon meilleur amis.
Le bus filait vers le prochain arrêt qui était à proximité. Vite, nous courions tout les deux vers lui mais au moment d’arriver à la porte d’entrer du bus, je fis un croche patte à Edmoon qui tomba sur place.
Je pris le bus qui partit laissant Edmoon gisant à terre.
Arrivé à l’école, dans la cour, tout d’un coup je me sentis seul et je m’ennuyais. Pourquoi ? Je n’avais pas d’amis à part ce pot de colle D’Edmoon.
Je ne voyais aucune raison à cela. Heureusement pour passer le temps, j’avais plus d’un tour dans mon sac !
Je marchais dans la cour de récréation en mangeant mes bonbons du matin. Je partis volé sans qu’on le voit un chaudron d’eau chaude puis je le cachai dans un coin du préau.
Une fois cela fait, je me montrai mine de rien avec mes bonbons devant le surveillant Bernard qui adorait les bonbons mais qui était aussi stupide.
Celui-ci vint vers moi et me dis :
« Donnes moi vite s’il te plais un bonbon »
J’entrainai cette malencontreuse proie que j’avais choisit dans ma fameuse cachette à fourberie puis,je pris deux des plus petits bonbons, j’en mangeai un et donnai l’autre à ce surveillant affamé.
-Dites moi mon amis, lui dis-je, si je vous nourris par la charité, vous pourrez bien vous faire prêtre il me semble ?
- Cela ce peut, mais donnes-moi bien vite, beau doux maître un autre bonbon, répondit Bernard.
- Je lui donnai enfin le bonbon qu’il engloutit aussitôt.
-Qu’en pensez vous monsieur ?
Le surveillant frémit brulant de convoitise.
-Maître, donnez moi en un troisième et j’entre dans l’église !
Si vous vous faisiez prêtre dis-je il est bien sûr que le pape vous choisirai comme abbé avant la Pentecôte !
-Mais aurais-je beaucoup de bonbon ?
-Autant que vous pourriez en manger. Maquillez donc votre visage c’est nécessaire pour devenir prêtre.
A l’idée de se faire maquiller, le surveillant fis la grimace. Mais qu’importe après tout, les bonbons valent que l’on ce maquille !
- Attendez je reviens, dis-je.
Je partis chercher mon chaudron et sorti le maquillage que j’avais volé à ma mère en vu de cette fourberie.
Quand je revins je demandai au surveillant de baisser la tête. Je lui versai l’eau bouillante sur la nuque et il hurlait de douleur.
Je fus tout heureux de ma plaisanterie .Je rie tant que que je du m’en tenir les côtes.
Je reviens encore vers lui et je lui dis :
-Monsieur je vous ais servi ainsi qu’on fait à toute l’église !
-Je crois que tu mens répondit t-il.
-Non, seulement c’était la première étape pour que vous deveniez prêtre.
-Et bien !répondit t-il je ferai tout ce qui convient à l’ordre.
Après cela je l’ai maquillé et complètement rendu sot.
Le surveillant, pour lors à comprit qu’on se moquait de lui et n’osa dire à personne sa mésaventure. Il s’en alla, tout penaud se débarbouiller tandis que la cloche retentis.
Je partis me ranger.
Ce fut ma dernière fourberie de la matinée.
Back to top
Les Mots 2 B.
Plume de Benu

PostPosted: 15/06/2008 14:08:56    Post subject: Autofiction Reply with quote

un petit diable ce R30... (rassure-moi tu restes bon?)

sourire.
Visit poster’s website
R30
Plume de Calao

PostPosted: 15/06/2008 15:21:46    Post subject: Autofiction Reply with quote

Oui je reste bon lol.
Back to top
Maneki Neko
Plume de Kookaburra

PostPosted: 19/06/2008 16:01:38    Post subject: Autofiction Reply with quote

J'était partit dans l'idée que ce texte était plus ou moin "vrai" (autobiographique).
A partir du bus qui laissait un môme sur le carreaux, j'y croyais déjà plus du tout.
Au surveillant, je me croyait carrément pris dans un délire moliérique. (moliérin ? Je sais pas.)
Un texte assez amusant sur le fond, mais qui manque sérieusement de crédibilité.
Visit poster’s website MSN
Post new topic   Reply to topic    A vos plumes ! Forum Index -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation