A vos plumes !Forum littéraire, qu'on se le dise !
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Gamey Plume de Calao
|
Posted: 26/06/2008 07:30:56 Post subject: Comment sont les gens |
|
|
Comment sont les gens
Janine Lambert, la secrétaire du DRH, tu te rends compte, elle me fait la gueule ! Quand je la croise, dans le couloir qui mène à la photocopieuse, elle tourne la tête pour ne pas avoir à me saluer. Comment sont les gens : il y a cinq ans, quand son mari l’a plaquée, elle était trop contente de trouver quelqu’un pour l’écouter, pendant la pause-café. "Mon Dieu, mais qu’est-ce qu’elle a donc de plus que moi, cette greluche ?"
"Rien de plus, mais dix ans de moins." Et à partir d’un certain âge, ça peut compter !
Elle s’est calmée avec le temps Janine et dès qu’elle s’est mise à fréquenter, plus besoin du secours de mon oreille, je ne l’ai plus vue à la cafète, juste un sourire quand nous nous croisions. Et maintenant, voilà qu’elle me fait le coup du mépris. Pourquoi ? Son mari est-il revenu ? C’est ça les gens et on est obligé de les prendre comme ils sont. |
|
| Back to top |
|
 |
Titeplume Plume de Griffon

|
Posted: 26/06/2008 08:40:58 Post subject: Comment sont les gens |
|
|
Oui mais tu sais, ils sont pas tous comme ça !! Y'en a des pires  _________________ Il n'est pas possible de dissocier la main qui écrit du cœur qui palpite, ou de la tête qui rêve.
P.N. Kashama, Le Serpent à plumes, no 10, 1994 |
|
| Back to top |
|
 |
Etrangloir Plume de Garuda
|
Posted: 28/06/2008 12:04:30 Post subject: Comment sont les gens |
|
|
| Mais heureusement qu'il y en a des mieux, aussi. |
|
| Back to top |
|
 |
elvys Plume de Garuda

|
Posted: 28/06/2008 12:44:44 Post subject: Comment sont les gens |
|
|
au moins ça nous donne des exemples à ne pas imiter. Des contre-exemples, donc. De ce qu'on essaye de ne pas être, car c'est plus facile de remarquer un défaut chez un autre que de le remarquer chez soi... (je parle de mon cas perso) _________________ Elvys ... Je rêve sur Opalescence...
Poème est mon nom d'initiation
Espoir mon code passeur d'étoiles (Tanella Boni) |
|
| Back to top |
|
 |
Etrangloir Plume de Garuda
|
Posted: 28/06/2008 15:27:30 Post subject: Comment sont les gens |
|
|
| Tout à fait d'accord, Elvys. |