A vos plumes ! Forum IndexA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messages   Log inLog in 

Comment sont les gens

Post new topic   Reply to topic    A vos plumes ! Forum Index -> Plumes parlantes -> Tout et rien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gamey
Plume de Calao

PostPosted: 26/06/2008 07:30:56    Post subject: Comment sont les gens Reply with quote

Comment sont les gens

Janine Lambert, la secrétaire du DRH, tu te rends compte, elle me fait la gueule ! Quand je la croise, dans le couloir qui mène à la photocopieuse, elle tourne la tête pour ne pas avoir à me saluer. Comment sont les gens : il y a cinq ans, quand son mari l’a plaquée, elle était trop contente de trouver quelqu’un pour l’écouter, pendant la pause-café. "Mon Dieu, mais qu’est-ce qu’elle a donc de plus que moi, cette greluche ?"
"Rien de plus, mais dix ans de moins." Et à partir d’un certain âge, ça peut compter !
Elle s’est calmée avec le temps Janine et dès qu’elle s’est mise à fréquenter, plus besoin du secours de mon oreille, je ne l’ai plus vue à la cafète, juste un sourire quand nous nous croisions. Et maintenant, voilà qu’elle me fait le coup du mépris. Pourquoi ? Son mari est-il revenu ? C’est ça les gens et on est obligé de les prendre comme ils sont.
Back to top
Titeplume
Plume de Griffon

PostPosted: 26/06/2008 08:40:58    Post subject: Comment sont les gens Reply with quote

Oui mais tu sais, ils sont pas tous comme ça !! Y'en a des pires Mr. Green
Visit poster’s website
Etrangloir
Plume de Garuda

PostPosted: 28/06/2008 12:04:30    Post subject: Comment sont les gens Reply with quote

Mais heureusement qu'il y en a des mieux, aussi.
Back to top
elvys
Plume de Garuda

PostPosted: 28/06/2008 12:44:44    Post subject: Comment sont les gens Reply with quote

au moins ça nous donne des exemples à ne pas imiter. Des contre-exemples, donc. De ce qu'on essaye de ne pas être, car c'est plus facile de remarquer un défaut chez un autre que de le remarquer chez soi... (je parle de mon cas perso)

Poème est mon nom d'initiation
Espoir mon code passeur d'étoiles (Tanella Boni)
Back to top
Visit poster’s website
Etrangloir
Plume de Garuda

PostPosted: 28/06/2008 15:27:30    Post subject: Comment sont les gens Reply with quote

Tout à fait d'accord, Elvys.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    A vos plumes ! Forum Index -> Plumes parlantes -> Tout et rien All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation