| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Les Mots 2 B. Plume de Benu

|
Posted: 28/06/2008 18:47:01 Post subject: Cette ville-là |
|
|
Cette ville-là
Il y a cette ville-là, qui m'obsède, par laquelle nous sommes tous passés. Cette ville d'où l'on part vite, sans prendre le temps de visiter. Enfin, on y arrive, en espérant y retourner. Je l'ai foulée une ou deux fois déjà, j'ai été bien reçue. On y est toujours bien reçu. Pourquoi la quitter ? Parce que si l'on y reste elle n'a plus de raison d'exister, tiens, il s'agit juste d'y arriver ! Faut laisser sa place aux autres, leur laisser une chance d'y séjourner.
J'en suis sûre... je suis sûre qu'un jour ou l'autre de sa vie, tout le monde passe par Pointnommé. _________________ " Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien."
Tchouang-Tseu |
|
| Back to top |
|
 |
Yunette Plume de Benu

|
Posted: 28/06/2008 18:58:42 Post subject: Cette ville-là |
|
|
j'y suis déja arrivée quelquefois  _________________ j'ai décidé d'être heureuse... parce que c'est bon pour la santé
voltaire
http://yun-et-cie.kazeo.com/ |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 28/06/2008 18:59:37 Post subject: Cette ville-là |
|
|
sourire. _________________ " Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien."
Tchouang-Tseu |
|
| Back to top |
|
 |
Etrangloir Plume de Garuda
|
Posted: 28/06/2008 19:27:00 Post subject: Cette ville-là |
|
|
C'est ce qu'on appelle le danger de l'habitude, non ? Lorsqu'on s'habitue, on ne voit plus. On ne sent plus. On ne remarque plus.
Alors qu'y séjourner de temps en temps, comme en suivant inlassablement un point de fuite, ça, ça a du charme. |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 28/06/2008 19:31:29 Post subject: Cette ville-là |
|
|
| Etrangloir wrote: |
Lorsqu'on s'habitue, on ne voit plus. On ne sent plus. On ne remarque plus.
Alors qu'y séjourner de temps en temps, comme en suivant inlassablement un point de fuite, ça, ça a du charme.
| Je pourrais ajouter ces mots juste après : "Parce que si l'on y reste elle n'a plus de raison d'exister, tiens, il s'agit juste d'y arriver !"
sourire. Qu'est-ce que j'aime sourire dites-donc. _________________ " Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien."
Tchouang-Tseu |
|
| Back to top |
|
 |
Etrangloir Plume de Garuda
|
Posted: 28/06/2008 19:35:57 Post subject: Cette ville-là |
|
|
| Nous nous comprenons (sourire). |
|
| Back to top |
|
 |
elvys Plume de Garuda

|
Posted: 28/06/2008 22:07:40 Post subject: Cette ville-là |
|
|
bon concept à développer à mon avis pour en tirer une histoire qui s'y déroule dans le passage infini des gens
juste sur le nom de la ville : quand on arrive à point nommé, pour moi c'est "au bon moment" et pas "au bon endroit" donc malgré le bon jeu de mot ce n'est pas un nom pour un lieu d'après moi mais pour un instant _________________ elvys
Oui, je suis une rêveuse. Car une rêveuse est une femme qui ne peut trouver son chemin qu'au clair de lune, et son châtiment, c'est de voir l'aurore avant le reste du monde (adapté de O. Wilde)
Je rêve sur Opalescence... http://opalescence.over-blog.com/ |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 28/06/2008 22:12:22 Post subject: Cette ville-là |
|
|
ben je joue sur l'expression "arriver à point nommé" et le double sens (multiple même) du verbe arriver, c'est ce qui m'a intéressée.
C'était une pensée survenue lors d'un dialogue avec quelqu'un qui m'est cher. "oh 2B, tu arrives à point nommé! - Ah oui, c'est marrant ça fait plusieurs fois que j'y arrive. Je commence à connaître."
Peut-être qu'un jour j'aurai l'envie d'en faire quelque chose de plus long... mais pour l'instant cette petite pensée me convient. sourire.
merci elvys. _________________ " Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien."
Tchouang-Tseu |
|
| Back to top |
|
 |
|