A vos plumes ! Forum IndexA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messages   Log inLog in 

Auto-hypnose

Post new topic   Reply to topic    A vos plumes ! Forum Index -> Plumes parlantes -> Tout et rien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gamey
Plume de Calao

PostPosted: 06/07/2008 08:54:02    Post subject: Auto-hypnose Reply with quote

Auto-hypnose

Un bon truc, en cas d’insomnie, pour s’endormir : compter des ovins virtuels. Un mouton, deux moutons, trois moutons, quatre moutons, cinq… etc… On peut commencer vers l'äge de sept à huit ans, dès que réciter les chiffres dans l’ordre est devenu automatique. Il faut, mentalement, bien visualiser le troupeau, bête après bête, par exemple en train de se jeter dans le vide, façon moutons de Panurge. C’est plus rigolo que des brebis marchant à la queue-leu-leu. Vingt moutons, vingt et un moutons, tu les comptes calmement, un par seconde, jusqu’à tomber de sommeil. Septante moutons, septante et un… c’est l’erreur qu’il fallait éviter, ça fait tellement rire les blagues belges que maintenant, tu es complètement réveillé. Tu reprends calmement. Soixante douze moutons, 73, 74, …, 225, …, 9826. Et ne dis pas, en arrivant à 10.000, « dur dur l’hypnose ». Cramponne-toi et continue, c’est beaucoup plus sain que l’usage des barbituriques.
Back to top
Yunette
Plume de Garuda

PostPosted: 07/07/2008 07:27:06    Post subject: Auto-hypnose Reply with quote

vrai et je dirais même plus, c'est pas faux!

voltaire

http://yun-et-cie.kazeo.com/
Back to top
Visit poster’s website
Yume
Plume de Benu

PostPosted: 07/07/2008 11:17:22    Post subject: Auto-hypnose Reply with quote

J'ai jamais essayé de compter les moutons dans mes périodes d'insomnie, et je suis d'ailleurs assez sceptique :S
Bon après, moi, dès que je commence à penser à quelque chose, je n'arrive pas à m'endormir, donc je me vois mal compter des moutons se jetant du haut d'un ravin (quoi que ça pourrait être drôle en y repensant)... Enfin, à tester, un jour.
And yet, Still easily captured...
Moroever, I hate seing them pinned down as art piece..."

I'm just a butterfly...
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    A vos plumes ! Forum Index -> Plumes parlantes -> Tout et rien All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation