A vos plumes ! Forum IndexA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messages   Log inLog in 

L'enchanteur de Barjavel

Post new topic   Reply to topic    A vos plumes ! Forum Index -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
corfe
Plume de Kookaburra

PostPosted: 24/07/2007 11:30:06    Post subject: L'enchanteur de Barjavel Reply with quote

Beaucoup plus simple à lire qu'Homère...Suis-je le dernier à ne l'avoir pas lu?
En tout cas, c'est un vrai plaisir et je m'en délecte.... Smile
wiliam
Plume de Griffon

PostPosted: 24/07/2007 11:38:13    Post subject: L'enchanteur de Barjavel Reply with quote

Moi, m'sieur ! Moi ! Je l'ai pas lu non plus !

Je ne connais que "Le grand secret", et euh... bah, j'ai trouvé l'idée plutôt moyenne Sad (pas taper, svp)
Plume de Kookaburra

PostPosted: 24/07/2007 12:15:45    Post subject: L'enchanteur de Barjavel Reply with quote

Surprised Comment! Diantre! Le grand secret j'ai adoré, mais y'a mieux encore: La nuit des temps Smile
Fattorius
Plume de Kookaburra

PostPosted: 24/07/2007 12:26:43    Post subject: L'enchanteur de Barjavel Reply with quote

Pas encore lu, rien de tout ça... Embarassed

http://www.fattore.com (le site généraliste)
http://fattorius.over-blog.com (le blog)
Back to top
Visit poster’s website
djin
Plume de Kookaburra

PostPosted: 27/07/2007 09:32:23    Post subject: L'enchanteur de Barjavel Reply with quote

Allez pas me zapper la bible des baba cool : Les Chemins de Katmandou !!!
Mais je suis d'accord, le meilleur bouquin de Barjavel à mes yeux, c'est la Nuit des Temps.
Back to top
Kallima
Plume de Garuda

PostPosted: 27/07/2007 19:11:23    Post subject: L'enchanteur de Barjavel Reply with quote

Pareil, La nuit des temps... mais quand même une mention spéciale pour la fin du voyageur imprudent.
L'enchanteur, non, je ne l'ai pas lu
Là en bas, tu vois mille personnes. Si une seule d'entre elles trouve réellement que l'existence est une aventure incroyable - je précise que cette personne doit se faire cette réflexion chaque jour sans exception... Eh bien, cette personne est un Joker dans un jeu de cartes. (Jostein Gaarder)
Back to top
Laurence
Plume de Phoenix

PostPosted: 27/07/2007 19:16:47    Post subject: L'enchanteur de Barjavel Reply with quote

Kallima wrote:
Pareil, La nuit des temps... mais quand même une mention spéciale pour la fin du voyageur imprudent.

Oui, on y trouve la meilleure formulation du fameux paradoxe temporel de la littérature SF ! Smile
Capucine
Plume de Benu

PostPosted: 19/12/2007 05:13:37    Post subject: L'enchanteur de Barjavel Reply with quote

J'ai lu la charette bleue, ravages, la nuit des temps, les chemins de katmandou, le grand secret... mais je ne connaissais pas l'enchanteur!
Inconditionnelle de Barjavel je vais regarder de suite si je le trouve! Merci! Smile
Guylou
Plume de Simurgh

PostPosted: 19/12/2007 08:09:01    Post subject: L'enchanteur de Barjavel Reply with quote

La nuit des temps et Ravage bien sûr !
Plume de Benu

PostPosted: 19/12/2007 14:53:38    Post subject: L'enchanteur de Barjavel Reply with quote

Ravages était un de mes premiers livre d'"adulte", il m'a marqué à vie, et c'est grace à lui que je suis devenue accro à Barjavel
Pimo
Plume de Benu

PostPosted: 19/12/2007 17:15:34    Post subject: L'enchanteur de Barjavel Reply with quote

J'ai adoré La nuit des temps, je me plonge dans les autres dès que j'ai le temps (pas tout de suite, quoi ... Dans 7-8 ans ?)
Plume de Kookaburra

PostPosted: 27/12/2007 13:05:32    Post subject: L'enchanteur de Barjavel Reply with quote

La nuit des temps c'est bien le livre de Barjavel que je conseillerai... L'enchanteur c'est sympa mais un peu "chiant" par moment...(ça c'est de la critique constructive! Mr. Green )
Yunette
Plume de Garuda

PostPosted: 05/06/2008 11:27:53    Post subject: L'enchanteur de Barjavel Reply with quote

l'enchanteur ! un pur délice, la nuit des temps... enfin Barjavel quoi!

connaissez vous les "dames à la licorne" un livre qu'il a écrit en partenariat avec...euh... je sais plus qui... googlisons... avec Olenka de Veer

voltaire

http://yun-et-cie.kazeo.com/
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    A vos plumes ! Forum Index -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation