A vos plumes !Forum littéraire, qu'on se le dise !
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
wiliam Plume de Griffon

|
Posted: 16/10/2007 09:18:46 Post subject: Le jeu ! |
|
|
Ecrire un texte qui débute par:
"— C'est fini, princesse.
La panique de Sophia reflua à l'instant même où elle l'entendit."
Comme d'habitude, le texte ne devra pas dépasser les 3300 signes (espaces comprizzzzes), et vous avez jusqu'au dimanche 21 octobre minuit pour adresser votre prose par mail à Guylou.
N'hésitez pas à relire les consignes. _________________ "La réalité, c'est ce qui ne s'en va pas lorsqu'on cesse d'y croire...", Philip K. Dick |
|
| Back to top |
|
 |
wiliam Plume de Griffon

|
Posted: 16/10/2007 15:08:56 Post subject: Le jeu ! |
|
|
| TLFI wrote: | refluer : Revenir vers le point de départ, revenir en arrière ou, repoussé d'un endroit, se diriger ailleurs. Synon. reculer.
(Le suj. désigne des sensations, des pensées, des sentiments, des souvenirs oubliés) Remonter, resurgir à l'esprit venant des profondeurs de la conscience. Émotions qui refluent sur qqn. Puis, avec le flot de paroles qui jaillit des larmes heureuses, elle reprit, comme si, dans l'émotion et l'épanchement de sa joie, toute son enfance refluait à son cœur (GONCOURT, G. Lacerteux, 1864, p. 4). Toute la douceur de vivre reflue en moi (MAURIAC, Écrits intimes, Du côté de chez Proust, 1947, p. 141).
|
Les deux sens du verbe "refluer" seront acceptés : la peur revient ou la peur s'en va, au choix ! _________________ "La réalité, c'est ce qui ne s'en va pas lorsqu'on cesse d'y croire...", Philip K. Dick |
|
| Back to top |
|
 |
Guylou Plume de Simurgh

|
Posted: 18/10/2007 12:56:18 Post subject: Le jeu ! |
|
|
Finalement, vous aurez jusqu'à lundi 20h pour m'envoyer vos textes. (Je tâcherai de les mettre en ligne le soir même). Ceci pour deux raisons :
- le sujet ne vous a été donné que mardi en milieu de matinée
- Pour ceux qui participent à la nuit de l'écriture, ce délai supplémentaire ne sera pas de trop... _________________ Avant le jour de sa mort, personne ne sait exactement son courage... Jean Anouilh |
|
| Back to top |
|
 |
Guylou Plume de Simurgh

|
Posted: 22/10/2007 20:42:47 Post subject: Le jeu ! |
|
|
Je viens de mettre les textes en ligne. Il y en a 15. J'ai eu des problèmes avec word en préparant les textes, donc si vous voyez des bizarreries dans vos textes, un petit MP.
Je donnerai les noms des participants demain. _________________ Avant le jour de sa mort, personne ne sait exactement son courage... Jean Anouilh |
|
| Back to top |
|
 |
|
|