A vos plumes ! Forum IndexA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messages   Log inLog in 

Questions et commentaires
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    A vos plumes ! Forum Index -> Jeux de plumes -> Archives -> Jeu n°25 : Une liasse pour la croûte
Previous topic :: Next topic  
Author Message
wiliam
Plume de Griffon

PostPosted: 29/10/2007 21:00:47    Post subject: Questions et commentaires Reply with quote

Ici comme d'habitude !
Plume de Calao

PostPosted: 29/10/2007 21:34:32    Post subject: Questions et commentaires Reply with quote

Ben... je ne suis pas sûre qu'il y ait à me remercier pour ce "sujet" Confused ...
Depuis le temps que je n'avais pas joué, je ne m'attendais pas à ce qu'on me demande, en tant que malheureuse perdante (j'ai horreur de perdre... et je me console en me disant qu'au moins deux lecteurs ont trouvé mon texte à leur goût !) les éléments du jeu suivant (un objet, une profession, un lieu, un des cinq sens).
Donc, sollicitée par Wiliam, j'ai sorti dans la foulée ce qui me passait par la tête (et ne vous plaignez pas, vous avez échappé, dans la rubrique profession, au "toiletteur pour chien", qui était mon idée initiale, jugée à juste titre trop restrictive).
Cerise sur le gâteau : a priori, je n'ai pas l'intention de participer à ce jeu 25, un peu parce que je pars en vacances demain et beaucoup parce que mon "score" au jeu 24 ne m'encourage pas à me risquer à nouveau dans cet exercice pour lequel je vous souhaite donc bon courage Wink !
Back to top
lilixuan
Plume de Kinor

PostPosted: 29/10/2007 22:01:15    Post subject: Questions et commentaires Reply with quote

Ouah, j'adore ce sujet il m'a l'air bien gouleyant. (??!)
Mais (question couillonne désolée) pour le "sens du toucher", est-ce qu'il peut être exprimé par des références à des sensations tactiles, ou est-ce qu'il faut explicitement évoquer le sens en lui-même?
Plume de Calao

PostPosted: 29/10/2007 22:23:22    Post subject: Questions et commentaires Reply with quote

Ce sujet me botte Okay Ca va être sympa pour renouer avec les petits jeux d'écriture.

Brize, tu veux vraiment pas participer parceque t'as perdu? Sad C'est triste je trouve, d'autant que tu n'as pas l'habitude de perdre il me semble!
Back to top
wiliam
Plume de Griffon

PostPosted: 30/10/2007 06:17:41    Post subject: Questions et commentaires Reply with quote

Brize wrote:
Ben... je ne suis pas sûre qu'il y ait à me remercier pour ce "sujet" Confused ...
Depuis le temps que je n'avais pas joué, je ne m'attendais pas à ce qu'on me demande, en tant que malheureuse perdante (j'ai horreur de perdre...

Mad Non mais c'est quoi, ça ? Tu as fait l'effort de participer, et rien que pour ça, tu mérites bien plus de respect que tous ceux (dont je fais partie) qui ont préféré s'abstenir plutôt qu'oser soumettre un texte. Alors non, tu n'es pas la "perdante" !! Tout au plus la moins "sélectionnée" par les votants. Mais ça n'a pas trop de signification, ni d'importance !

Tu as intérêt à revenir combattive et reposée pour le n°26, Brize, hein ? Wink Et très bonnes vacances à toi ! Smile
Plume de Griffon

PostPosted: 30/10/2007 06:19:23    Post subject: Questions et commentaires Reply with quote

lilixuan wrote:
Ouah, j'adore ce sujet il m'a l'air bien gouleyant. (??!)
Mais (question couillonne désolée) pour le "sens du toucher", est-ce qu'il peut être exprimé par des références à des sensations tactiles, ou est-ce qu'il faut explicitement évoquer le sens en lui-même?

Il peut parfaitement être exprimé par des références à des sensations tactiles: "la couverture grattait", c'est bon Smile
Plume de Calao

PostPosted: 30/10/2007 09:58:56    Post subject: Questions et commentaires Reply with quote

Dans un centre commercial, un peintre muni d'une liasse de billets enduite de peinture écrivait: "le sens du toucher".
Back to top
wiliam
Plume de Griffon

PostPosted: 30/10/2007 10:09:45    Post subject: Questions et commentaires Reply with quote

general wrote:
Dans un centre commercial, un peintre muni d'une liasse de billets enduite de peinture écrivait: "le sens du toucher".

Neutral Bon, ta participation est prise en compte Mr. Green
Plume de Kookaburra

PostPosted: 30/10/2007 12:23:58    Post subject: Questions et commentaires Reply with quote

Moi aussi, je vais prendre quelques jours de vacances. Donc, je ne promets rien. A moins que l'inspiration me vienne dans le TGV...
frehelle
Plume de Phoenix

PostPosted: 30/10/2007 12:28:18    Post subject: Questions et commentaires Reply with quote

surtout que les TGV, il n'est pas rare qu'ils aient besoin d'un coup de peinture...
"J'ai toujours voulu comprendre, toujours, et l'atroce vérité pour un acharné de l'explication est qu'il n'y a rien à comprendre. Quand on a compris cela et surtout accepté, quel soulagement". B. Giraudeau
Back to top
general
Plume de Calao

PostPosted: 30/10/2007 12:29:30    Post subject: Questions et commentaires Reply with quote

wiliam wrote:
general wrote:

Neutral Bon, ta participation est prise en compte Mr. Green

Participer au jeu: fait.
J'ai plus qu'à abattre l'acacia du jardin et à dépapietter les toilettes et j'aurais l'esprit tranquile!
Back to top
Magda
Plume de Garuda

PostPosted: 31/10/2007 11:20:59    Post subject: Questions et commentaires Reply with quote

Moi il m'inspire pas trop ce thème, ça sent le polar à plein nez...
Visit poster’s website MSN
wiliam
Plume de Griffon

PostPosted: 31/10/2007 11:25:01    Post subject: Questions et commentaires Reply with quote

Magda wrote:
(...) ça sent le polar à plein nez...

C'est amusant, parce que moi, pas du tout. C'est la liasse de billets qui te fais dire ça.

Dis-toi que cette liasse peut être plein de choses différentes: le logo d'une société, une pub pour le monopoly, un rêve de richesse...
Plume de Phoenix

PostPosted: 31/10/2007 11:49:29    Post subject: Questions et commentaires Reply with quote

Moi aussi, ça m'a tout de suite évoqué le polar. Mais justement, ce qui est interessant, c'est d'en faire autre chose que ce qui semble évident.
Plume de Griffon

PostPosted: 31/10/2007 12:10:04    Post subject: Questions et commentaires Reply with quote

Tiens d'ailleurs, c'est une idée à retenir : un jeu (phrase de départ, ou mots imposés, peu importe) dont le sujet tendrait à faire penser à un genre particulier, mais en contrainte supplémentaire, l'interdiction d'écrire un texte de ce genre.
Exemple : commencer son texte par "Le commissaire Valentin raccrocha et se précipita dans la cour: 'Rue de Neuilly ! Et vite !"
et interdire le polar Mr. Green
Plume de Calao

PostPosted: 31/10/2007 12:22:26    Post subject: Questions et commentaires Reply with quote

ça me botte bien ce sujet, je vais essayer de participer cette fois-ci ^^
Personnellement ça ne me fait penser à un polar mais je ne dirais rien de plus Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website MSN
tobermory
Plume de Phoenix

PostPosted: 31/10/2007 13:34:22    Post subject: Questions et commentaires Reply with quote

Ou bien commencer par "le Vénusien appuya sur la commande de son désintégateur au moment ou le tentacule radioactif de la créature allait s'abattre sur son oeil à facettes" Et ça n devra pas être de la SF

Ou bien commencer par "xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxetc." Et ça ne devra pas être une histoire érotique.
Plume de Phoenix

PostPosted: 31/10/2007 14:28:31    Post subject: Questions et commentaires Reply with quote

ou bien commencer par "c'est fini princesse", et ne pas en faire un Harlequin Mr. Green
"J'ai toujours voulu comprendre, toujours, et l'atroce vérité pour un acharné de l'explication est qu'il n'y a rien à comprendre. Quand on a compris cela et surtout accepté, quel soulagement". B. Giraudeau
Back to top
Laurence
Plume de Phoenix

PostPosted: 31/10/2007 14:33:00    Post subject: Questions et commentaires Reply with quote

C'est vrai qu'on s'est bien entraînés avec le jeu précédent, on est rodés maintenant ! Laughing
wiliam
Plume de Griffon

PostPosted: 31/10/2007 14:38:17    Post subject: Questions et commentaires Reply with quote

frehelle wrote:
ou bien commencer par "c'est fini princesse", et ne pas en faire un Harlequin Mr. Green

Je rêve ou y'en a des qui se f*** de ma g*** ? Mad
Post new topic   Reply to topic    A vos plumes ! Forum Index -> Jeux de plumes -> Archives -> Jeu n°25 : Une liasse pour la croûte All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation