| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Diomedea Plume de Benu

|
Posted: 27/12/2007 10:59:31 Post subject: Desperate housewife |
|
|
Quel étonnement de ne voir encore aucun post sur cette série TV incontournable
Pour ceux et celles qui connaissent, moi j'aime beaucoup Linette, cette femme active avec 4 enfants.
Vous ne trouvez pas que cette nouvelle saison est un peu différente des autres...je la trouve plus violente ! et j'ai même versé une larme (sûrement encore à cause de ces foutues hormones post-accouchement) _________________ Au pays des rêves, nul n'est interdit de séjour (Beaucarne) |
|
| Back to top |
|
 |
Khéops Plume de Phoenix

|
Posted: 27/12/2007 12:33:11 Post subject: Desperate housewife |
|
|
J'avais commencé à regarder la saison 1 mais je n'ai pas accroché, j'ai laissé tomber ! J'ai trouvé ça un peu trop caricatural, exagéré. Et aucun des personnages ne m'a vraiment plu !  |
|
| Back to top |
|
 |
Diomedea Plume de Benu

|
Posted: 27/12/2007 13:26:58 Post subject: Desperate housewife |
|
|
oui c'est caricatural mais ça détend bien et on rigole pas mal...je me retrouve dans ce que tu dis, pour ma part, dans AmericanPie...moi ça j'ai détesté, trop de tout je ne regarde pas souvent la TV mais cette série et Les Experts ainsi que BOONES sont les seules dont j'ai vraiment accroché et que j'espère ne louper aucun épisode (on enregistre aussi non...) _________________ Au pays des rêves, nul n'est interdit de séjour (Beaucarne) |
|
| Back to top |
|
 |
Laurence Plume de Phoenix

|
Posted: 27/12/2007 13:44:47 Post subject: Desperate housewife |
|
|
Moi aussi j'adore cette série, dont j'entendais beaucoup parler avant la 1re diffusion par deux copines qui se tordaient de rire en se racontant les épisodes. Je l'ai quand même abordée avec un peu de méfiance, parce que j'ai horreur en principe de tout ce qui est "pour les femmes" (revues, romans etc.), je trouve que c'est souvent d'un niveau peu glorifiant pour nous Mais là... chapeau ! Kheops, le côté caricatural est tout à fait volontaire, l'ensemble est un peu surréaliste, tout est "trop" (maisons trop proprettes, sourires trop figés, répliques trop convenues, etc.), ça fait un peu penser à "Truman show" ou "Poltergeist", ou "Edward aux mains d'argent"  _________________ Tout est dans tout, et inversement - Pierre Dac |
|
| Back to top |
|
 |
Anne Veillac Plume de Benu

|
Posted: 18/05/2008 17:12:52 Post subject: Desperate housewife |
|
|
Non... non... tu n'es pas la seule. J'ai loué tous les épisodes de la saison 1 au vidéo club. Et on a regardé ça en VO et en famille. Le plus accroché était mon fils de 10 ans... Après moi, bien sûr...
J'ai moins suivi les saisons suivantes. |
|
| Back to top |
|
 |
Guylou Plume de Simurgh

|
Posted: 19/05/2008 13:10:53 Post subject: Desperate housewife |
|
|
J'ai adoré la saison 1, vraiment. Je crois que j'aime chacune des quatre héroïnes, avec moi aussi, une préférence pour Linette. Je l'embrasserai quand elle envoie bouler la bonne femme qui a changé la fin du petit chaperon rouge, pour en faire un conte politiquement correct, quand elle avale la ritaline de ses enfants pour être une mère à la hauteur, quand elle gifle son mari parce qu'il veut "prendre le risque", quand elle abandonne ses jumeaux sur le bord de la route pour obéir à une idiote qui lui a dit que "ça leur apprendrait !", quand elle est convoquée par l'institutrice etc.
En revanche, je ne sais pas pourquoi, je me suis arrêtée à la première saison... _________________ Avant le jour de sa mort, personne ne sait exactement son courage... Jean Anouilh |
|
| Back to top |
|
 |
Anne Veillac Plume de Benu

|
Posted: 19/05/2008 19:33:39 Post subject: Desperate housewife |
|
|
| Peut-être parce que le mystère du suicide de la voisine était résolu. Même si tous on s'est attaché à tous ces personnages, il y avait aussi ce mystère qui nous tenait en haleine... Et puis, j'ai quand même vu deux ou trois épisodes des saisons d'après. Et j'ai vu que Susan n'était plus avec le plombier. Alors... |
|
| Back to top |
|
 |
Arleen Plume de Garuda

|
Posted: 21/05/2008 08:51:58 Post subject: Desperate housewife |
|
|
J'ai beaucoup apprécié aussi. Pour l'humour parfois corrosif, le décalage, le rythme, la caricature ... et puis faire apparaître extérieurement une façade lisse en plongeant dans les côtés sombres, idiots, violents des personnages, j'adore.
Je regarde les séries en repassant. J'avoue que mon rendement était assez faible quand je visionnais celle-ci et cold case !
Je n'ai vu que la saison 1 aussi. Je n'ai pas de chaînes payantes ... mais ma nièce qui les a tous doit me les passer. |
|
| Back to top |
|
 |
|