| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Guylou Plume de Simurgh

|
Posted: 07/01/2008 20:56:19 Post subject: Le sujet |
|
|
Jveuxdusoleil et moi avons beaucoup cogité et ça donne ça :
La méchanceté, se mettre dans un état d'esprit de vraie méchanceté, être absolument, totalement, résolument méchant. (Vous, votre ou vos héros.)
Petite gâterie supplémentaire : interdiction absolue d'utiliser les points de suspension ou d'exclamation !!!
A vos plumes ! _________________ Avant le jour de sa mort, personne ne sait exactement son courage... Jean Anouilh |
|
| Back to top |
|
 |
Maneki Neko Plume de Kookaburra

|
Posted: 07/01/2008 21:02:03 Post subject: Le sujet |
|
|
J'adore les points de suspension... Aie !!!
Oh oui on va pouvoir se prendre pour Michael Jackson :
I'm bad, I'm baad ! _________________ Qui donc a dit que le dessin est l'écriture de la forme ? La vérité est que l'art doit être l'écriture de la vie.
[Edouard Manet] |
|
| Back to top |
|
 |
frehelle Plume de Phoenix

|
Posted: 07/01/2008 21:06:59 Post subject: Le sujet |
|
|
| Guylou wrote: |
Petite gâterie supplémentaire : interdiction absolue d'utiliser les points de suspension ou d'exclamation !!! |
ça, c'est vraiment méchant! _________________ "J'ai toujours voulu comprendre, toujours, et l'atroce vérité pour un acharné de l'explication est qu'il n'y a rien à comprendre. Quand on a compris cela et surtout accepté, quel soulagement". B. Giraudeau |
|
| Back to top |
|
 |
Laurence Plume de Phoenix

|
Posted: 07/01/2008 22:53:01 Post subject: Le sujet |
|
|
Je n'arrive même pas à imaginer un texte (méchant ou pas) sans points de suspension ou d'exclamation !  _________________ Tout est dans tout, et inversement - Pierre Dac |
|
| Back to top |
|
 |
danielle Plume de Kookaburra

|
Posted: 07/01/2008 23:10:15 Post subject: Le sujet |
|
|
Méchante? Je crois pouvoir l'être, uniquement dans l'écriture, ça va sans dire! _________________ "Rêve de grandes choses, cela te permettra d'en faire au moins de toutes petites." J. Renard |
|
| Back to top |
|
 |
djin Plume de Kookaburra

|
Posted: 07/01/2008 23:14:20 Post subject: Le sujet |
|
|
De mieux en mieux ! (non, non j'ai pas point exclamé) |
|
| Back to top |
|
 |
Teddy Bear Plume de Garuda

|
Posted: 07/01/2008 23:26:01 Post subject: Le sujet |
|
|
Hé bé ! Comme on dit au pays : "fan de chichoune, déjà qu'avé le clavier on peut pas parler avé les mains, si en plus on est privé de ... et de !!! on est mal on est mal"
Who's afraid of the big bad wolf, big bad wolf, big bad wolf ?
Ce n'est rien, je pré-craque.
Et puis d'abord ... ... ... !!! !!! !!! ... ... ... !!! !!! !!! Les p'tits derniers pour la route. _________________ TB
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière." Michel Audiard |
|
| Back to top |
|
 |
Don Lo Plume de Kookaburra

|
Posted: 08/01/2008 08:34:31 Post subject: Le sujet |
|
|
La méchanceté m'est totalement étrangère. Si j'arrive à participer, ce sera un rôle de composition. _________________ Si je ne suis pas là, demandez à Guylou ou Wiliam.
Si je suis là aussi.
(un blog, moi ? Non, quand même pas...) |
|
| Back to top |
|
 |
Diomedea Plume de Benu

|
Posted: 08/01/2008 11:27:30 Post subject: Le sujet |
|
|
Autrefois, on me disait que j'avais une langue de vipère. Mais j'étais toute petite. Le serpent qui est en moi arrivera-t-il à refaire surface ?... à suivre  _________________ Au pays des rêves, nul n'est interdit de séjour (Beaucarne) |
|
| Back to top |
|
 |
()IREsousCA(R)PE Plume de Calao

|
Posted: 08/01/2008 12:49:16 Post subject: Le sujet |
|
|
Ohhhh, La magie de noël s'est bien vite estompée
Retour à la normale donc, euh, je veux dire soyons méchants niark niark |
|
| Back to top |
|
 |
Magda Plume de Garuda

|
Posted: 08/01/2008 13:13:17 Post subject: Le sujet |
|
|
Moi j'aime pas les méchants  _________________ Pluk een roos,
Zet hem op je hoed |
|
| Back to top |
|
 |
tobermory Plume de Phoenix

|
Posted: 08/01/2008 13:30:44 Post subject: Le sujet |
|
|
| Don Lo wrote: | | La méchanceté m'est totalement étrangère. Si j'arrive à participer, ce sera un rôle de composition. |
C'est souvent dans les contre-emplois que les acteurs donnent leurs meilleures prestations. Après Fernandel, Bourvil et henri Fonda: Don Lo
Et après Alain Donlo ( C. Frehelle), Fernandonlo !
_________________ _________________ Le jour où les voitures penseront, il y aura davantage de dépressions chez les Rolls-Royce que chez les Deux-chevaux (Henri Michaux) |
|
| Back to top |
|
 |
Jacobé Plume de Benu

|
Posted: 08/01/2008 13:44:48 Post subject: Le sujet |
|
|
Je rêve d'être méchante... d'ailleurs quand je serai moins jeune, je voudrais être comme Carmen Cru !  _________________ et la grande dolichocéphale sur son sofa s'affale et fait la folle... (Prévert) |
|
| Back to top |
|
 |
Kallima Plume de Garuda

|
Posted: 08/01/2008 19:00:31 Post subject: Le sujet |
|
|
Je sais pas si je vais jouer... Apres avoir rendu attrayant un truc affreux et vice versa, maintenant la méchanceté... pfff
En plus c'est super dur d'être méchante exprès, surtout sans ... ni !!! _________________ Là en bas, tu vois mille personnes. Si une seule d'entre elles trouve réellement que l'existence est une aventure incroyable - je précise que cette personne doit se faire cette réflexion chaque jour sans exception... Eh bien, cette personne est un Joker dans un jeu de cartes. (Jostein Gaarder) |
|
| Back to top |
|
 |
Red_son Plume de Calao

|
Posted: 09/01/2008 15:34:16 Post subject: Le sujet |
|
|
Tiens, j'en ai fait un comme ça, où un personnage veut être méchant (dans critiques constructives, le deuxieme extrait).
Sinon, petite question (après courte absence) pour le cas où je trouve le temps, quelle est la limite "bienséante" de la méchanceté. Parce qu'on peut aller très, "trop" loin?
Si si. |
|
| Back to top |
|
 |
Capucine Plume de Benu

|
Posted: 09/01/2008 15:48:57 Post subject: Le sujet |
|
|
| Quote: | | La méchanceté, se mettre dans un état d'esprit de vraie méchanceté, être absolument, totalement, résolument méchant. |
Ca va etre un régal à lire!
J'ai bien envie d'ecrire d'un coup!  _________________ Le bonheur ne se cherche pas, on le rencontre. Il n'est que de savoir le reconnaitre et de pouvoir l'accueillir. F.Giroud |
|
| Back to top |
|
 |
Guylou Plume de Simurgh

|
Posted: 09/01/2008 19:09:01 Post subject: Le sujet |
|
|
Il n'y a de limite que la vulgarité et dimanche minuit ! _________________ Avant le jour de sa mort, personne ne sait exactement son courage... Jean Anouilh |
|
| Back to top |
|
 |
danielle Plume de Kookaburra

|
Posted: 09/01/2008 19:24:27 Post subject: Le sujet |
|
|
Ah! que cela est bien dit! _________________ "Rêve de grandes choses, cela te permettra d'en faire au moins de toutes petites." J. Renard |
|
| Back to top |
|
 |
tobermory Plume de Phoenix

|
Posted: 09/01/2008 19:38:55 Post subject: Le sujet |
|
|
Joli zeugme , Guylou. Le grand style ! _________________ Le jour où les voitures penseront, il y aura davantage de dépressions chez les Rolls-Royce que chez les Deux-chevaux (Henri Michaux) |
|
| Back to top |
|
 |
Guylou Plume de Simurgh

|
Posted: 09/01/2008 20:10:51 Post subject: Le sujet |
|
|
Merci Tober !
Et tu m'apprends un mot nouveau. Je suis très fière, je fais des zeugmes sans le savoir. _________________ Avant le jour de sa mort, personne ne sait exactement son courage... Jean Anouilh |
|
| Back to top |
|
 |
|