| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
corfe Plume de Kookaburra

|
Posted: 14/01/2008 10:36:46 Post subject: kiékrikoi |
|
|
J'ai déjà repéré Jean Pierre....  _________________ "Tout le talent d'écrire ne consiste après tout que dans le choix des mots"
Flaubert |
|
| Back to top |
|
 |
Maneki Neko Plume de Kookaburra

|
Posted: 14/01/2008 12:07:22 Post subject: kiékrikoi |
|
|
Tu grille la politesse à guylou et en plus tu écorche le "kikécrikoi"... Attention, moi je dis, ça sent l'insubordination !  _________________ Qui donc a dit que le dessin est l'écriture de la forme ? La vérité est que l'art doit être l'écriture de la vie.
[Edouard Manet] |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 14/01/2008 13:09:32 Post subject: kiékrikoi |
|
|
| Maneki Neko wrote: | Tu grille la politesse à guylou et en plus tu écorche le "kikécrikoi"... Attention, moi je dis, ça sent l'insubordination !  |
Je peux tout me permettre car je suis le « papa » du kiekrikoi que j’avais d’abord appelé kiaékrikoi…  _________________ "Tout le talent d'écrire ne consiste après tout que dans le choix des mots"
Flaubert |
|
| Back to top |
|
 |
tobermory Plume de Phoenix

|
Posted: 14/01/2008 13:16:23 Post subject: kiékrikoi |
|
|
Moi je trouve que la meilleure orthographe c'est Kikékrikoi
Et pour tu grilles la politesse, celle-ci.  _________________ Le jour où les voitures penseront, il y aura davantage de dépressions chez les Rolls-Royce que chez les Deux-chevaux (Henri Michaux) |
|
| Back to top |
|
 |
Guylou Plume de Simurgh

|
Posted: 14/01/2008 13:17:58 Post subject: kiékrikoi |
|
|
C'est vrai, Corfe est le père du Kimachintruc. Alors il a le droit ! Et je mettrais les noms des participants sur le fil de la discussion. _________________ Avant le jour de sa mort, personne ne sait exactement son courage... Jean Anouilh |
|
| Back to top |
|
 |
frehelle Plume de Phoenix

|
Posted: 14/01/2008 13:19:46 Post subject: kiékrikoi |
|
|
| tobermory wrote: | | Et pour tu grilles la politesse, celle-ci. |
indice: si un texte comporte une phrase à la syntaxe bizarre, il doit être de Tober...  _________________ "J'ai toujours voulu comprendre, toujours, et l'atroce vérité pour un acharné de l'explication est qu'il n'y a rien à comprendre. Quand on a compris cela et surtout accepté, quel soulagement". B. Giraudeau |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 14/01/2008 13:22:55 Post subject: kiékrikoi |
|
|
| tobermory wrote: | Moi je trouve que la meilleure orthographe c'est Kikékrikoi
Et pour tu grilles la politesse, celle-ci.  |
@Guylou: Merci! Enfin quelqu'un qui me comprends
@ Tober:Je vais devoir lancer un nouveau jeu, le saveudirkoi? Je ne comprends pas ta phrase: "Et pour tu grilles la politesse, celle-ci" Veuillez définir vos termes, Sieur Tober!  _________________ "Tout le talent d'écrire ne consiste après tout que dans le choix des mots"
Flaubert |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 14/01/2008 13:24:30 Post subject: kiékrikoi |
|
|
Heu, Frehelle, précise-moi où est la bizarrerie : pas vue ! _________________ Le jour où les voitures penseront, il y aura davantage de dépressions chez les Rolls-Royce que chez les Deux-chevaux (Henri Michaux) |
|
| Back to top |
|
 |
Guylou Plume de Simurgh

|
Posted: 14/01/2008 13:26:08 Post subject: kiékrikoi |
|
|
Je propose :
Et pour "tu grilles la politesse", celle-ci :
C'est ça ? _________________ Avant le jour de sa mort, personne ne sait exactement son courage... Jean Anouilh |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 14/01/2008 13:28:37 Post subject: kiékrikoi |
|
|
C’est plus clair. Merci Guylou.
@Tober : l’utilisation des guillemets est autorisé dans le kiékrikoi  _________________ "Tout le talent d'écrire ne consiste après tout que dans le choix des mots"
Flaubert |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 14/01/2008 13:28:35 Post subject: kiékrikoi |
|
|
C’est plus clair. Merci Guylou.
@Tober : l’utilisation des guillemets est autorisé dans le kiékrikoi  _________________ "Tout le talent d'écrire ne consiste après tout que dans le choix des mots"
Flaubert |
|
| Back to top |
|
 |
frehelle Plume de Phoenix

|
Posted: 14/01/2008 13:28:58 Post subject: kiékrikoi |
|
|
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh, si c'est ça, alors ok! Mais sans la ponctuation, pas capté, désolée...  _________________ "J'ai toujours voulu comprendre, toujours, et l'atroce vérité pour un acharné de l'explication est qu'il n'y a rien à comprendre. Quand on a compris cela et surtout accepté, quel soulagement". B. Giraudeau |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 14/01/2008 13:40:45 Post subject: kiékrikoi |
|
|
En syntaxe strictement puriste, j'aurais dû écrire :
Moi je trouve que la meilleure orthographe c'est Kikékrikoi et pour tu grilles la politesse, celle-ci. ( c'est à dire comme j'ai écrit grilles)
Il est vrai qu'on ne devrait pas écrire de phrase sans verbe. Que celui qui ne l'a jamais fait me jette la première pierre !
Sinon, j'ai utilisé la virgule selon l'une de ses merveilleuses possibilité: remplacer un verbe ou tout un membre de phrase _________________ Le jour où les voitures penseront, il y aura davantage de dépressions chez les Rolls-Royce que chez les Deux-chevaux (Henri Michaux) |
|
| Back to top |
|
 |
Guylou Plume de Simurgh

|
Posted: 14/01/2008 13:42:59 Post subject: kiékrikoi |
|
|
Tu disais quoi tout à l'heure Tober de la petite phrase que tu as mis une heure à expliquer à ton patron ?  _________________ Avant le jour de sa mort, personne ne sait exactement son courage... Jean Anouilh |
|
| Back to top |
|
 |
jveuxdusoleil Plume de Garuda

|
Posted: 14/01/2008 13:43:46 Post subject: kiékrikoi |
|
|
Je vois qu'on progresse à grand pas dans ce kikékrikoi...
(Voilà, c'était ma contribution à moi ! ) |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 14/01/2008 13:47:03 Post subject: kiékrikoi |
|
|
| Guylou wrote: | Tu disais quoi tout à l'heure Tober de la petite phrase que tu as mis une heure à expliquer à ton patron ?  |
Et toi Guylou est-ce que ma phrase que Frehelle trouve hermétique t'a posé problème ? _________________ Le jour où les voitures penseront, il y aura davantage de dépressions chez les Rolls-Royce que chez les Deux-chevaux (Henri Michaux) |
|
| Back to top |
|
 |
Guylou Plume de Simurgh

|
Posted: 14/01/2008 19:37:12 Post subject: kiékrikoi |
|
|
C'est parti !
Les participants sont : Capucine, Corfe, Danielle, Diomedea, Djin, Emmabovary, Frehelle, Guylou, Inox, Jacobé, Jean-Pierre, Jveuxdusoleil, Khéops, Laurence, Lilixuan, Magda, Maneki Neko, Marmotte, Red_son, Rosaura, Teddy Bear, Titeplume, Tobermory. _________________ Avant le jour de sa mort, personne ne sait exactement son courage... Jean Anouilh |
|
| Back to top |
|
 |
Rosaura Plume de Garuda

|
Posted: 14/01/2008 19:58:47 Post subject: kiékrikoi |
|
|
vu que je me plante quand même bien, souvent, mais que j'aime bien jouer, j'en lance juste un et aprés je tente la méthode méthodique du Maître Kikékrikoi Mr Corfe
Maneki Neko, aurais tu écris "le jour de la vengeance"? _________________ "je chante pour passer le temps
petit qu'il me reste de vivre" Léo Ferré |
|
| Back to top |
|
 |
Diomedea Plume de Benu

|
Posted: 14/01/2008 20:31:49 Post subject: kiékrikoi |
|
|
Alors je me lance aussi mais sans aucune garantie, vraiment aucune :
Incompatibilité, ça ne serait pas l'oeuvre de Maneki Neko ?
Bergère, je verrais bien Laurence ?
Texte sans titre, (super pour l'idée du titre ), heu, je pencherais pour Teddy Bear
Jveuxdusoleil, tu n'aurais pas écrit Vitamine ? _________________ Au pays des rêves, nul n'est interdit de séjour (Beaucarne) |
|
| Back to top |
|
 |
Maneki Neko Plume de Kookaburra

|
Posted: 14/01/2008 20:33:30 Post subject: kiékrikoi |
|
|
Deux pronostic et on m'attribue déjà deux texte différent, comment j'ai la classe.  _________________ Qui donc a dit que le dessin est l'écriture de la forme ? La vérité est que l'art doit être l'écriture de la vie.
[Edouard Manet] |
|
| Back to top |
|
 |
|